Bailleul Unepte«Foyalé», c'est le titre de la chanson qui a animé la marche du Mont des Cats de ce jeudi Saint. Une quarantaine de jeunes du lycée Sainte Marie de Bailleul ont vécu ce temps fort dont le thème était «tisse le fil de ta vie». ils se sont mis en marche vers le Mont des Cats, haut lieu des Flandres après avoir été accueillis par l'équipe de pastorale et 3 prêtres salésiens de la communauté de Lille Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire réfléchir les jeunes sur leur vie

Première étape, à l'Eglise de St Jans-Cappel, les jeunes prennent le temps de réfléchir et de faire un point sur leur vie : regarder les continuités et les ruptures. Sur ce thème, ils ont réalisé des cordelettes : les nœuds représentent une rupture, les perles les continuités qui se trouvent sur leur chemin de vie.


Chacun a également pu faire connaissance avec l'autre... adultes, jeunes, salésiens. La marche de 8 km fut belle sous un ciel clément !


Au Mont des Cats, un pique nique était organisé à la maison du secours Catholique.


L'après midi, les jeunes ont pu participer avec les moines à l'office des « Nones » à l'abbaye du Mont des Cats. Ce fut un beau moment de prières et de découvertes. Puis un temps de partage a été organisé pour permettre à chacun la possibilité d'échanger sur ses rêves, ses envies, les projets de sa vie. A leur retour au lycée, les jeunes  pris rendez-vous pour l'année prochaine !

 

 

Anne-Sophie Malésys
Sainte Marie de Bailleul
18 avril 2013

 

Bailleuil 3pteBailleul 2pte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

« En amour, écrit la romancière Zeruya Shalev, on cherche la plénitude, on croit qu’on aura atteint le comble de l’amour quand on ne sentira plus aucun vide. Quel paradoxe que ce besoin d’être plein… d’autant plus que nous sommes justement attirés par celui qui va nous affamer et non par celui qui va nous rassasier… »

Le véritable amour est celui qui donne faim. Plus on aime quelqu’un, plus on a faim de lui offrir de l’amour, et plus on a faim d’offrir de l’amour à d’autres. Voilà pourquoi l’amour entre époux est sacrement : il nous donne de faire l’expérience spirituelle de l’amour de Dieu. Aimer Dieu, c’est creuser sa faim, tandis que Dieu nous aime en creusant davantage notre faim.

Donne-nous, Père, notre faim quotidienne. « Seigneur, j’ai faim mais augmente en moi la faim ! »

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...