Bailleul Unepte«Foyalé», c'est le titre de la chanson qui a animé la marche du Mont des Cats de ce jeudi Saint. Une quarantaine de jeunes du lycée Sainte Marie de Bailleul ont vécu ce temps fort dont le thème était «tisse le fil de ta vie». ils se sont mis en marche vers le Mont des Cats, haut lieu des Flandres après avoir été accueillis par l'équipe de pastorale et 3 prêtres salésiens de la communauté de Lille Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire réfléchir les jeunes sur leur vie

Première étape, à l'Eglise de St Jans-Cappel, les jeunes prennent le temps de réfléchir et de faire un point sur leur vie : regarder les continuités et les ruptures. Sur ce thème, ils ont réalisé des cordelettes : les nœuds représentent une rupture, les perles les continuités qui se trouvent sur leur chemin de vie.


Chacun a également pu faire connaissance avec l'autre... adultes, jeunes, salésiens. La marche de 8 km fut belle sous un ciel clément !


Au Mont des Cats, un pique nique était organisé à la maison du secours Catholique.


L'après midi, les jeunes ont pu participer avec les moines à l'office des « Nones » à l'abbaye du Mont des Cats. Ce fut un beau moment de prières et de découvertes. Puis un temps de partage a été organisé pour permettre à chacun la possibilité d'échanger sur ses rêves, ses envies, les projets de sa vie. A leur retour au lycée, les jeunes  pris rendez-vous pour l'année prochaine !

 

 

Anne-Sophie Malésys
Sainte Marie de Bailleul
18 avril 2013

 

Bailleuil 3pteBailleul 2pte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi