Giel-MAF-2013 1001Neuf élèves du Lycée Professionnel Giel Don Bosco ont participé au concours organisé par les Meilleurs Ouvriers de France. Ce concours consiste à réaliser un ouvrage ou une intervention de maintenance et à constituer un dossier technique dans le cadre de leur formation au lycée. Les professeurs des différents ateliers ont présenté ce concours à leurs élèves, son déroulement et son évaluation. Sans interdiction ni obligation, plusieurs élèves se sont inscrits, et ont réalisés les épreuves sous forme ponctuelle ou sur le deuxième trimestre de l'année scolaire. Ils ont reçu leur récompense lors de la remise officielle à Aunay, le dimanche le 12 mai 2013.

 

 

 

 

 

 

 

Palmarès

Dans la catégorie Maintenance des Véhicules Automobiles

  • Alexandre MAZURIER a obtenu la médaille d'or départementale et la médaille d'argent régionale
  • Anthony GARREAU a également participé au concours

Dans la catégorie Froid et Climatisation

  • Simon BARRE a obtenu la médaille d'or départementale et la médaille d'argent régionale
  • Florian DROUIN a obtenu la médaille d'or départementale et régionale

Dans la catégorie Menuiserie en Mobilier

  • Vincent BEAUDOIN a obtenu la médaille d'argent départementale
  • Thomas DUBOIS a obtenu la médaille de bronze départementale
  • Fabien LESECQ a obtenu la médaille de bronze départementale
  • Thomas POTTIER a obtenu la médaille d'argent départementale
  • Nathan FRANCOIS a également participé au concours

Les élèves ont apprécié participer à ce concours : « Participer à ce concours nous a apporté une expérience très intéressante et très enrichissante, il nous a permis de mettre en situation des techniques de fabrication, d'avoir une grande rigueur dans notre travail car nous devions le montrer à des professionnels chefs d'entreprise. » « Cela nous a permis de mettre en application ce que nous faisons pendant notre formation, ce que nous expliquent nos professeurs de technologie, de dessin, d'atelier ».

 

 

Le professeur de menuiserie précise : « Lorsque nos élèves sont confrontés à ces situations de concours, ils en retirent toujours une grande expérience. Etre reconnus par des professionnels leur apporte une grande satisfaction. »

 

 

Félicitations à tous et en particulier à Florian DROUIN qui va poursuivre l'aventure au niveau national à Montluçon.

 

 

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...