Creche 355La crèche Babylaune, quatrième pôle du Lycée Don Bosco du Puits de l'Aune, a été inaugurée le vendredi 24 mai devant un parterre de personnalités. La crèche Babylaune est une crèche d'application développement durable unique en France. 

 

 

 

 

 

La crèche du Puits de l'Aune ouverte au public depuis début 2013, compte actuellement 12 places mais pourra accueillir 18 enfants dès le mois de juin. Cette crèche est intégrée au contrat enfance jeunesse de la communauté de communes de Feurs-en-Forez. Elle présente surtout la particularité d'être une crèche d'application qui permet notamment la formation d'élèves de CAP Petite enfance, de BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT).

 

 


Caractérisée par sa dimension d'application, elle offre une plateforme pédagogique destinée aux futurs professionnels en formation au Puits de l'Aune. Encadrée et contrôlée par les professionnels, l'expérimentation de projets innovants pourra ainsi s'inscrire au sein de l'établissement. L'objectif est de promouvoir et améliorer les pratiques professionnelles au sens du développement durable, dans le respect de l'intérêt de l'enfant et de sa famille.

 

Crèche 2 355

Concrètement, des élèves et des stagiaires de formation continue seront détachés régulièrement sur la crèche de façon à approfondir les cours de pratique. Des animations seront mises en place par les élèves et des projets innovants permettront de promouvoir et améliorer les pratiques professionnelles.


Cinq employés (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP Petite Enfance) travaillent d'ores et déjà avec les équipes du Lycée pour mettre en place cette collaboration.

 

 

Laurence DUBUY – Directrice adjointe
LE PUITS DE L'AUNE
42110 FEURS
6 juin 2013

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi