Creche 355La crèche Babylaune, quatrième pôle du Lycée Don Bosco du Puits de l'Aune, a été inaugurée le vendredi 24 mai devant un parterre de personnalités. La crèche Babylaune est une crèche d'application développement durable unique en France. 

 

 

 

 

 

La crèche du Puits de l'Aune ouverte au public depuis début 2013, compte actuellement 12 places mais pourra accueillir 18 enfants dès le mois de juin. Cette crèche est intégrée au contrat enfance jeunesse de la communauté de communes de Feurs-en-Forez. Elle présente surtout la particularité d'être une crèche d'application qui permet notamment la formation d'élèves de CAP Petite enfance, de BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT).

 

 


Caractérisée par sa dimension d'application, elle offre une plateforme pédagogique destinée aux futurs professionnels en formation au Puits de l'Aune. Encadrée et contrôlée par les professionnels, l'expérimentation de projets innovants pourra ainsi s'inscrire au sein de l'établissement. L'objectif est de promouvoir et améliorer les pratiques professionnelles au sens du développement durable, dans le respect de l'intérêt de l'enfant et de sa famille.

 

Crèche 2 355

Concrètement, des élèves et des stagiaires de formation continue seront détachés régulièrement sur la crèche de façon à approfondir les cours de pratique. Des animations seront mises en place par les élèves et des projets innovants permettront de promouvoir et améliorer les pratiques professionnelles.


Cinq employés (EJE, auxiliaires de puériculture, CAP Petite Enfance) travaillent d'ores et déjà avec les équipes du Lycée pour mettre en place cette collaboration.

 

 

Laurence DUBUY – Directrice adjointe
LE PUITS DE L'AUNE
42110 FEURS
6 juin 2013

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...