Jeann darc 355Après Nice, la Navarre, c'est au tour du Lycée Jeanne d'Arc de mettre le sport à l'honneur ! L'accueil de 18 jeunes footballeurs vont entraîner des aménagements d'horaires, de fonctionnement. C'est un défi pour accompagner ces jeunes, peut-être champion un jour. Sait-on jamais !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de semaine dernière a été signée la convention de partenariat associant l'ETG FC et le Lycée privé de Jeanne d'Arc, par Jean-Louis Escoffier, Co-Président de l'Association et Pascal Liguori, Proviseur de l'établissement. Déjà effective la saison dernière avec 4 jeunes accueillis, cette convention permet pour cette saison à 18 jeunes footballeurs du club d'effectuer leur scolarité dans le lycée thononais et ce dans les meilleurs conditions possibles. Tous les intervenants se sont félicités d'un tel rapprochement entre les deux entités, qui sera à coup sûr bénéfique pour les jeunes footballeurs de l'ETG.

 

M. Pascal Liguori

Directeur du groupe scolaire salésien Jeanne d'Arc à Thonon

5 décembre 2013

 

Jeann darc signatureokJean-Louis Escoffier et Pascal Liguorijeanne darc equipes okLes 18 jeunes de l’ETG FC avec les différents dirigeants des deux entités.

 

 

 

 

 


Mot du jour

Au début d’une aventure, chacun bénéficie de la «  chance du débutant ».

Un signe bienveillant du destin, de la Providence, nous indique que nous sommes sur la bonne voie, nous conforte dans notre décision de relever le défi.

Viens ensuite l’épreuve de l’initié, ce chemin de patience où se mesurent les volontés, les déterminations.

Là se distinguent deux catégories de personnes : celles qui persévèrent et celles qui baissent les bras.

Puis se dessine l’assaut du conquérant, l’ultime épreuve, où seul le plus fort, le plus déterminé, atteint son but. Mais certains ont fourni tant d’efforts et ont tant omis de se ménager qu’ils cèdent parfois malheureusement tout près du but

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi