La restauration du circuit hydraulique355L'association SOS Haïti (Soutien aux Œuvres Salésiennes en Haïti), créée en 1992 par quatre écoles techniques salésiennes du grand ouest, dont le campus de Pouillé à Angers et l'Institut Lemonnier à Caen, continuent d'œuvrer pour venir en aide aux établissements scolaires d'Haïti, gravement touchés par le séisme de 2010.

 

 

 

 Haïti en progrès ...


Depuis, plusieurs actions significatives, outre la reconstruction, ont été menées, comme par exemple l'amélioration d'un circuit hydraulique et d'irrigation au sein de la fondation Vincent de Cap-Haïtien ainsi qu'un circuit d'alimentation électrique de secours à Port Au Prince.

 

 

Les élèves du Campus de Pouillé initient des actions : campagne de dons, bourses aux livres


Le prochain conteneur sera envoyé début décembre en partenariat avec l'association Ti'Moun de Caen. Ce conteneur sera chargé de matériel électrique et d'une voiture qui serviront pour un atelier de mécanique automobile ainsi que des livres et manuels scolaires, arrivera en Haïti pour Noël.


Un joli cadeau auquel ont participé les élèves de l'Institut de Pouillé grâce à un appel aux dons et une bourse aux livres solidaires organisée par les documentalistes. Cette bourse avait pour objectif de récolter des fonds afin d'envoyer des livres et manuels scolaires aux élèves des établissements salésiens d'Haïti.



Les colis envoyés à Haïti 355

Rien n'est acquis, beaucoup reste à faire


De nombreux projets sont en cours :

  • L'aménagement d'un espace vert type « parc » à la fondation Vincent de Cap-Haïtien,
  • poursuivre l'entretien et l'amélioration du réseau hydraulique (l'eau c'est la vie),
  • la création de l'ENTESA (Ecole Normale Technique des salésiens, pour des formations professionnelles et humaines de qualité)
  • la livraison de farine pour la boulangerie à l'Ecole Nationale des Arts et Métiers (donner du pain à ceux qui n'en ont pas).

 

L'association a encore et toujours besoin de nous ! Vous pouvez faire un geste en envoyant un don à l'association. 

 

Association SOS Haïti du Campus de Pouillé

19 décembre 2013

 

Pour aller plus loin

Envoyez vos dons à l'adresse suivante : Campus de Pouillé, SOS Haïti – 29 route de Pouillé, 49136 Les Ponts-de-Cé Cedex, et en précisant si vous souhaitez un reçu pour déduction fiscale.

SOS : Soutien avec les Oeuvres Salésiennes d'Haïti.
www.sos-haiti-sidel.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

logo calendrier de l avent 2017

Du 2 au 24 décembre,
Don Bosco Aujourd'hui vous propose de retrouver le mot
du jour dans
le calendrier de l'Avent 2017...

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Aurelie Monkam Noubissi témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi
  • Société

    • Les challenges sur internet sont-ils dangereux ?

      ice bucket challenge 001 Depuis de nombreux mois, les challenges ont pris une ampleur importante sur internet, sur les réseaux sociaux. On peut en trouver de tous types, du divertissant, à l’émouvant, en passant par le vulgaire ou le dangereux. Mais en quoi consiste un challenge ?

      Lire la suite

    • « J’ai peur que mon enfant se radicalise »

      radicalisation Contrairement à ce que croient beaucoup, les jeunes qui se radicalisent ne sont pas tous des maghrébins issus des quartiers sensibles de la banlieue, engoncés dans la délinquance, et qui voient dans l’adhésion à l’islam radical une manière de venger la déconsidération dont ils se sentent l’objet et de pouvoir ainsi acquérir une stature de héros.

      Lire la suite

    • « Apprends-moi la nature » en camp ou en classe

      apprends moi la nature 002 Jouer avec la nature est un chemin vers une pédagogie positive et bienveillante. L’objectif principal est de favoriser des moments de partage entre adultes et jeunes enfants autour de la découverte de la nature. L’idée est de percevoir la nature comme médiateur de jeux, de relations, de découvertes entre l’enfant et ses pairs. Les exemples sont nombreux : camp avec les scouts, classe verte ou classe d’intégration, comme à Farnières.

      Lire la suite

    • Le lien avec la nature chez Don Bosco, hier et aujourd’hui

      don bosco nature vignes 005 En visite à La Navarre où on faisait appel à lui pour reprendre un orphelinat, Don Bosco s’est penché pour prendre une motte de terre, la pétrir, la respirer, et déclarer : « c’est une bonne terre pour la vigne ». Don Bosco avait des réflexes de paysan travailleur de la terre. Aujourd’hui, le réseau international des écoles agricoles salésiennes est en pleine croissance et poursuit cette inspiration.

      Lire la suite