La restauration du circuit hydraulique355L'association SOS Haïti (Soutien aux Œuvres Salésiennes en Haïti), créée en 1992 par quatre écoles techniques salésiennes du grand ouest, dont le campus de Pouillé à Angers et l'Institut Lemonnier à Caen, continuent d'œuvrer pour venir en aide aux établissements scolaires d'Haïti, gravement touchés par le séisme de 2010.

 

 

 

 Haïti en progrès ...


Depuis, plusieurs actions significatives, outre la reconstruction, ont été menées, comme par exemple l'amélioration d'un circuit hydraulique et d'irrigation au sein de la fondation Vincent de Cap-Haïtien ainsi qu'un circuit d'alimentation électrique de secours à Port Au Prince.

 

 

Les élèves du Campus de Pouillé initient des actions : campagne de dons, bourses aux livres


Le prochain conteneur sera envoyé début décembre en partenariat avec l'association Ti'Moun de Caen. Ce conteneur sera chargé de matériel électrique et d'une voiture qui serviront pour un atelier de mécanique automobile ainsi que des livres et manuels scolaires, arrivera en Haïti pour Noël.


Un joli cadeau auquel ont participé les élèves de l'Institut de Pouillé grâce à un appel aux dons et une bourse aux livres solidaires organisée par les documentalistes. Cette bourse avait pour objectif de récolter des fonds afin d'envoyer des livres et manuels scolaires aux élèves des établissements salésiens d'Haïti.



Les colis envoyés à Haïti 355

Rien n'est acquis, beaucoup reste à faire


De nombreux projets sont en cours :

  • L'aménagement d'un espace vert type « parc » à la fondation Vincent de Cap-Haïtien,
  • poursuivre l'entretien et l'amélioration du réseau hydraulique (l'eau c'est la vie),
  • la création de l'ENTESA (Ecole Normale Technique des salésiens, pour des formations professionnelles et humaines de qualité)
  • la livraison de farine pour la boulangerie à l'Ecole Nationale des Arts et Métiers (donner du pain à ceux qui n'en ont pas).

 

L'association a encore et toujours besoin de nous ! Vous pouvez faire un geste en envoyant un don à l'association. 

 

Association SOS Haïti du Campus de Pouillé

19 décembre 2013

 

Pour aller plus loin

Envoyez vos dons à l'adresse suivante : Campus de Pouillé, SOS Haïti – 29 route de Pouillé, 49136 Les Ponts-de-Cé Cedex, et en précisant si vous souhaitez un reçu pour déduction fiscale.

SOS : Soutien avec les Oeuvres Salésiennes d'Haïti.
www.sos-haiti-sidel.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite