IMG 8195pteDu dimanche 29 décembre au mercredi 1er janvier, des familles ont vécu trois jours de détente et de louange autour du thème des Quatre éléments. Au centre de la prière : le psaume de la Création et le Cantique de Frère soleil de François d'Assise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a puisé dans les ressources du groupe pour les ateliers et activités diverses : chorale, groupe instrumental, origami, fantaisies pour une veillée, préparation du repas de fête, décoration des tables, fabrication de vitraux, mise au point d'un spectacle de pyrotechnie. Chacun apportait son savoir faire, un peu comme dans une auberge espagnole. Cette dynamique a permis aux personnes de faire connaissance, de lier des amitiés, d'échanger sur les sujets importants de la vie. Les enfants surtout et les adolescents ont l'art de se faire de nouveaux amis. Le grand jeu de détectives du lundi soir a favorisé le mélange des générations, tous unis dans la découverte des indices pour faire avancer l'enquête.

 

A minuit, entre le 31 et le 1er , l'âne de la crèche nous a raconté l'histoire de Noël.

 

Jean-François Meurs

Salésien au Centre Spirituel de Farnières

16 janvier 2014

 

 

IMG 8127pteIMG 8214pte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

« En amour, écrit la romancière Zeruya Shalev, on cherche la plénitude, on croit qu’on aura atteint le comble de l’amour quand on ne sentira plus aucun vide. Quel paradoxe que ce besoin d’être plein… d’autant plus que nous sommes justement attirés par celui qui va nous affamer et non par celui qui va nous rassasier… »

Le véritable amour est celui qui donne faim. Plus on aime quelqu’un, plus on a faim de lui offrir de l’amour, et plus on a faim d’offrir de l’amour à d’autres. Voilà pourquoi l’amour entre époux est sacrement : il nous donne de faire l’expérience spirituelle de l’amour de Dieu. Aimer Dieu, c’est creuser sa faim, tandis que Dieu nous aime en creusant davantage notre faim.

Donne-nous, Père, notre faim quotidienne. « Seigneur, j’ai faim mais augmente en moi la faim ! »

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...