Valdo News Nice 4 pte Dans le cadre de son partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco, le Valdocco de Nice vient de vivre deux journées d'intégration de l'année, avec sept jeunes de la classe relais - localement appelée classe SLAM.

 

Au programme de la première journée : réflexion sur « Adolescence et communication », ciné-débat, exposition à l'Eco-Parc de Mougins sur le thème du corps. Pour la seconde journée, une activité VTT d'orientation au Parc de la Valmasque à proximité de Cannes a été organisée. Il s'agissait de bien s'orienter sur la carte pour apprendre à mieux s'orienter dans la vie.

Un esprit commun entre les jeunes du Valdocco et les lycéens

Ces deux journées avaient pour but d'accueillir les jeunes dans la classe SLAM, du lycée Don Bosco de Nice, et de s'y accueillir mutuellement. Les activités furent donc pensées pour que des liens se nouent, qu'un esprit de classe naisse et que des moments partagés avec les éducateurs scolaires du Valdocco soient vécus.

 

A la fin de ces deux journées, quelque chose était semé. Il ne reste plus qu'à (bien)veiller pour que cette semence grandisse ! Voila un beau défi que l'équipe du Valdocco relèvera durant les semaines à venir. 

 

 

Emmanuel Besnard

salésien de Don Bosco

chef de service du Valdocco de Nice

30 janvier 2014

 

 

Pour aller plus loin :


Les amis du Valdocco Nice sont sur Facebook !
Pour plus d'information : lire Le lancement du Valdocco de Nice en février 2013
et une présentation  : Qu'est ce que le Valdocoo ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Valdo News Nice 3pteJournée d'intégration réussieValdo News Nice 5 ptepour les jeunes du Valdocco

 

 

 

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...