Bosco Ressin 355Dans la matinée du 31 janvier les jeunes du lycée agricole de Ressins ont été invités à la célébration liturgique de la fête de Saint Jean Bosco animée par la communauté salésienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La célébration a proposé une médiation sur les valeurs pour la mise en œuvre de l’éducation salésienne : la joie, vivre dans la confiance mutuelle, l’enthousiasme de la vie.

 

 

Ce n'est qu'un début. La fête se poursuit en avril !

La fête de Don Bosco est un coup d'envoi : la fête se poursuivra le 17 avril avec une animation de toute la journée, et une soirée des « Trèfles d’or ». Les "Trèfles d'or" est une spécialité ressinoise dont nous reparlerons, et que l’on déguste tout au long de l’année.

 

 

Henri Christophe,

salésien de Don Bosco

Lycée agricole de Ressin

13 février 2014

 

 


Mot du jour

« Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur. Seigneur, écoute mon appel ! »

Dieu qui a voulu que l’homme soit heureux, souffre de la souffrance de sa créature. Dieu est saisi aux entrailles et décide de sauver l’homme. Dieu envoie Moïse et les prophètes : ils annoncent tous une espérance. Et Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils, son Unique. Jésus partagera notre vie, notre sort, et jusqu’à notre mort. Tout au long de ses chemins, Jésus nous annoncera le Royaume à venir : une terre où il n’y aura plus de peine et plus de mort, une table où tous les enfants seront réunis autour du Père pour le festin, une vie qui n’aura pas de fin. Demain, le ciel s’ouvrira ! « Levant les yeux vers le ciel, il lui dit : ‘ Ouvre-toi ! ’ »

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...