Bosco Ressin 355Dans la matinée du 31 janvier les jeunes du lycée agricole de Ressins ont été invités à la célébration liturgique de la fête de Saint Jean Bosco animée par la communauté salésienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La célébration a proposé une médiation sur les valeurs pour la mise en œuvre de l’éducation salésienne : la joie, vivre dans la confiance mutuelle, l’enthousiasme de la vie.

 

 

Ce n'est qu'un début. La fête se poursuit en avril !

La fête de Don Bosco est un coup d'envoi : la fête se poursuivra le 17 avril avec une animation de toute la journée, et une soirée des « Trèfles d’or ». Les "Trèfles d'or" est une spécialité ressinoise dont nous reparlerons, et que l’on déguste tout au long de l’année.

 

 

Henri Christophe,

salésien de Don Bosco

Lycée agricole de Ressin

13 février 2014

 

 


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi