Bosco Lemonnier 2 355La fête de la Saint Jean Bosco ce samedi 25 janvier a été partagée dans la joie et la gratitude à l'Institut Lemonnier. Ce fut un temps exceptionnel, car ce même jour a été inauguré l'ouverture de l'Espace Initiative Don Bosco qui valorise les projets mis en oeuvre à  l'Institut Lemonnier  pour développer l'engagement des jeunes. 

 

 

La célébration a uni des représentants de toute la communauté éducative, parents, élèves, anciens élèves de Don Bosco, coopérateurs salésiens, professeurs, éducateurs, personnels administratifs et de service mais aussi amis prêtres de la communauté salésienne. Ils ont rendu grâce pour les actions menées au sein de l’Institut Lemonnier, dans le sillon de Don Bosco.

Des projets pour vous surprendre

Les projets animés par la passion des équipes de l’Institut trouvaient ce jour-là une mise en valeur inédite avec l’inauguration de l’Espace Initiatives Don Bosco qui permettra aux équipes de valoriser les initiatives que l’Institut sait faire grandir pour développer le sens de l’engagement et de la solidarité.

Une valorisation du travail des équipes éducatives

Ce temps fort réussi à développer davantage encore les rencontres pour célébrer la joie de poursuivre son œuvre au cœur de la Maison de Don Bosco !

Daniel Gouilly
Chef d'établissement
Institut Lemonnier, Caen
13 février 2014

www.institut-lemonnier.fr

 

Bosco Lemonnier355

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...