Bosco Lemonnier 2 355La fête de la Saint Jean Bosco ce samedi 25 janvier a été partagée dans la joie et la gratitude à l'Institut Lemonnier. Ce fut un temps exceptionnel, car ce même jour a été inauguré l'ouverture de l'Espace Initiative Don Bosco qui valorise les projets mis en oeuvre à  l'Institut Lemonnier  pour développer l'engagement des jeunes. 

 

 

La célébration a uni des représentants de toute la communauté éducative, parents, élèves, anciens élèves de Don Bosco, coopérateurs salésiens, professeurs, éducateurs, personnels administratifs et de service mais aussi amis prêtres de la communauté salésienne. Ils ont rendu grâce pour les actions menées au sein de l’Institut Lemonnier, dans le sillon de Don Bosco.

Des projets pour vous surprendre

Les projets animés par la passion des équipes de l’Institut trouvaient ce jour-là une mise en valeur inédite avec l’inauguration de l’Espace Initiatives Don Bosco qui permettra aux équipes de valoriser les initiatives que l’Institut sait faire grandir pour développer le sens de l’engagement et de la solidarité.

Une valorisation du travail des équipes éducatives

Ce temps fort réussi à développer davantage encore les rencontres pour célébrer la joie de poursuivre son œuvre au cœur de la Maison de Don Bosco !

Daniel Gouilly
Chef d'établissement
Institut Lemonnier, Caen
13 février 2014

www.institut-lemonnier.fr

 

Bosco Lemonnier355

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi