BAUGE Cédric355Au lycée Giel don-Bosco, Cédric Bauge, élève en terminale bac professionnel "Maintenance Motocycle", est encore plus motivé qu'à son habitude. En effet, ce dernier vient de décrocher le billet pour la finale nationale des Olympiades des Métiers dans le domaine de la mécanique motocycles.

 

 

Ce concours, ouvert à tous les jeunes professionnels en formation ou déjà embauchés, permet de récompenser le meilleur d'entre eux pour participer à la finale nationale à Strasbourg. « Le niveau était élevé » reconnaît Cédric, « la différence s'est faite sur la recherche des pannes électriques ».

 

Cédric, en participant à l'épreuve régionale avec succès, puisqu'il termine premier à Coutances, s'ouvre ainsi les portes de cette finale nationale et pourquoi pas la finale internationale à São Paulo (Brésil) en 2015 ! Cette formation de bac professionnel "Maintenance Motocycle" sera présentée lors des journées portes ouvertes prévues le jeudi 29 mai (Ascension).

 

La menuiserie se distingue aussi

GielLes élèves de l'atelier menuiserie du lycée Giel Don Bosco ont également participé aux olympiades des métiers. Plusieurs d'entre eux se sont distingués par la qualité de leur travail et par leur résultat.

  • Romain Bouland a terminé 1er Régional

  • Paul Louvet 2ème Régional

  • Fabian GIRARD a terminé 4ème

  • Anthony Leclerc 5ème et Paul-Emile Durand 6ème.

Félicitations à ces jeunes qui ont donné beaucoup de leur temps dans ces concours, ainsi que leurs enseignants.

 

Sébastien Lerondel
Lycée Don Bosco Giel-Courtille
11 avril 2014

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

La fête de Don Bosco à Giel-Courtilles

Les partenaires des formations au lycée de Giel

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi