BAUGE Cédric355Au lycée Giel don-Bosco, Cédric Bauge, élève en terminale bac professionnel "Maintenance Motocycle", est encore plus motivé qu'à son habitude. En effet, ce dernier vient de décrocher le billet pour la finale nationale des Olympiades des Métiers dans le domaine de la mécanique motocycles.

 

 

Ce concours, ouvert à tous les jeunes professionnels en formation ou déjà embauchés, permet de récompenser le meilleur d'entre eux pour participer à la finale nationale à Strasbourg. « Le niveau était élevé » reconnaît Cédric, « la différence s'est faite sur la recherche des pannes électriques ».

 

Cédric, en participant à l'épreuve régionale avec succès, puisqu'il termine premier à Coutances, s'ouvre ainsi les portes de cette finale nationale et pourquoi pas la finale internationale à São Paulo (Brésil) en 2015 ! Cette formation de bac professionnel "Maintenance Motocycle" sera présentée lors des journées portes ouvertes prévues le jeudi 29 mai (Ascension).

 

La menuiserie se distingue aussi

GielLes élèves de l'atelier menuiserie du lycée Giel Don Bosco ont également participé aux olympiades des métiers. Plusieurs d'entre eux se sont distingués par la qualité de leur travail et par leur résultat.

  • Romain Bouland a terminé 1er Régional

  • Paul Louvet 2ème Régional

  • Fabian GIRARD a terminé 4ème

  • Anthony Leclerc 5ème et Paul-Emile Durand 6ème.

Félicitations à ces jeunes qui ont donné beaucoup de leur temps dans ces concours, ainsi que leurs enseignants.

 

Sébastien Lerondel
Lycée Don Bosco Giel-Courtille
11 avril 2014

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

La fête de Don Bosco à Giel-Courtilles

Les partenaires des formations au lycée de Giel

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...