BAUGE Cédric355Au lycée Giel don-Bosco, Cédric Bauge, élève en terminale bac professionnel "Maintenance Motocycle", est encore plus motivé qu'à son habitude. En effet, ce dernier vient de décrocher le billet pour la finale nationale des Olympiades des Métiers dans le domaine de la mécanique motocycles.

 

 

Ce concours, ouvert à tous les jeunes professionnels en formation ou déjà embauchés, permet de récompenser le meilleur d'entre eux pour participer à la finale nationale à Strasbourg. « Le niveau était élevé » reconnaît Cédric, « la différence s'est faite sur la recherche des pannes électriques ».

 

Cédric, en participant à l'épreuve régionale avec succès, puisqu'il termine premier à Coutances, s'ouvre ainsi les portes de cette finale nationale et pourquoi pas la finale internationale à São Paulo (Brésil) en 2015 ! Cette formation de bac professionnel "Maintenance Motocycle" sera présentée lors des journées portes ouvertes prévues le jeudi 29 mai (Ascension).

 

La menuiserie se distingue aussi

GielLes élèves de l'atelier menuiserie du lycée Giel Don Bosco ont également participé aux olympiades des métiers. Plusieurs d'entre eux se sont distingués par la qualité de leur travail et par leur résultat.

  • Romain Bouland a terminé 1er Régional

  • Paul Louvet 2ème Régional

  • Fabian GIRARD a terminé 4ème

  • Anthony Leclerc 5ème et Paul-Emile Durand 6ème.

Félicitations à ces jeunes qui ont donné beaucoup de leur temps dans ces concours, ainsi que leurs enseignants.

 

Sébastien Lerondel
Lycée Don Bosco Giel-Courtille
11 avril 2014

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

La fête de Don Bosco à Giel-Courtilles

Les partenaires des formations au lycée de Giel

 

 


Mot du jour

Tu m’as suivi, cette semaine ? Je te proposais un itinéraire de la terre vers le ciel… Don Bosco ne faisait-il pas cela, à longueur de temps, auprès de ses jeunes : leur indiquer le ciel ? Il avait parcouru l’itinéraire pour lui-même et ne cessait de rêver et de se tuer à y entrainer ses jeunes, tous les jeunes, surtout les plus pauvres, les plus exposés, les plus fragiles, les plus blessés…

En partant de ce monde qu’il avait tant aimé pour « aller au ciel », il disait à tous ses jeunes : « Je vous attends en paradis ».

Qu’il nous aide tous, tous les jours, à marcher, ensemble, avec joie, sur ce chemin. C’est ce à quoi nous sommes tous promis. Bonne route !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...