I Lemonnier travail 355L'Institut Lemonnier participe pour la 5ème fois à la compétition "Course en cours" qui fait s'affronter des modèles réduits à moteurs électriques sur un circuit de 20 mères.

 

 

 

Course en cours est une compétition nationale de "runs" de 20 mètres de modèles réduits à moteurs électriques, soutenue par Renault, Dassault et PFA. En line de mire : la finale régionale qui se déroulera à l'IUT d'Alençon, le 15 mai.

 

I Lemonnier la piste 355Cette année, les deux classes de seconde sont parrainées par Pierre Ragues, pilote de course automobile, champion d'Europe 2013 en LMP2 (Le Mans Proto 2) et ancien élève de l'Institut Lemonnier.

 

Le défi est à l'innovation et aux partenariats

Depuis toujours, l'institut est dans le développement durable, avec des solutions cette année autour du lin pour les carrosseries, grâce au soutien du groupe Depstele. L'institut utilise une imprimante 3D pour faire les jantes, un logiciel de DAO (Dessin assisté par ordinateur) mis à disposition par Dassault, du silicone pour les pneus et le thermoformage pour les carrosseries.

 

 

En ligne de mire : le premier prix régional

L'an passé, l'Institut Lemonnnier a remporté pour la première fois le prix régional. Cette année, c'est le même défi. Et surtout, apporter aux élèves, à travers ce projet, de l'autonomie, l'apprentissage du travail en équipe, le respect des objectifs, et l'expérience professionnelle.

 

La création de la voiture de course du futur est rendue possible grâce aux élèves et à l'engagement des enseignants, passionnés par leur matière. 

 

 

 Daniel Gouilly
Institut Lemonnier
11 avril 2014

 

  

 I Lemonnier voitures 355I Lemonnier 355

 

I Lemonnier groupe adultes 355I Lemonnier voiture groupe 355

 

  

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui

Jumelage autour des mathématiques. L'Institut Lemonnier gagnant !

L'institut Lemonnier expérimente de nouveaux rythmes scolaires

L'Institut Lemonnier inaugure l'Espace Initiative Don Bosco

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi