Fondation Don Bosco Nice internat 1La Fondation Don Bosco Nice a toujours eu un internat garçons  depuis sa création en 1875. Dans les années 90, on pensait le fermer. Mais la mise en place des classes à horaires aménagées et la création de formations spécifiques au niveau du lycée professionnel a relancé la demande. De plus, face à la situation de certaines familles, l'internat s'avère être une bonne solution éducative qui répond aux attentes des jeunes et de leurs parents.

 

 

Sur le boulevard Carabacel, la Maison Blanche abritait un foyer de jeunes filles pour des élèves venant de l’arrière-pays. En 2010, n’ayant plus les moyens humains et financiers de rénover cette maison, l'association Saint Jean Baptiste, propriétaire des bâtiments, s’est rapprochée de la Fondation Don Bosco. Le 5 mars 2010, un acte de fusion (un exemplaire a été scellé dans la première pierre) a été signé entre l’association Saint Jean Baptiste et la Fondation Don Bosco. Celle-ci s’est engagé à utiliser le fruit de la vente de Maison Blanche pour construire un internat de jeunes filles afin de continuer l’œuvre des fondateurs de l’association Saint Jean Baptiste.

 

La Fondation Don Bosco s'agrandit

Fondation Don Bosco Nice 5Monseigneur André Marceau, l’évêque de Nice au centre, Francis Gatterre, salésien,à gaucheDésireuse d'être en adéquation avec ses projets éducatifs et afin de répondre à l'augmentation de l'effectif des filles au sein de son établissement, la Fondation Don Bosco, qui comporte déjà un collège, un lycée et un CFA,  a décidé de lancer un projet de construction ambitieux : des salles de classes dédiées à des laboratoires de sciences, des équipements sportifs dont un gymnase et enfin cet internat de 54 chambres individuelles pour des jeunes filles.

 

 

Le jeudi 18 octobre 2014, la cérémonie de la pose de la première pierre de l'internat des filles a eu lieu présidée par Monseigneur André Marceau, l'évêque de Nice en présence des autorités civiles et des différents partenaires du projet.

 

L'ouverture officielle de l'internat des filles est prévue à la rentrée scolaire 2015.

 

 

 

 

Vincent Tran, salésien de Don Bosco

Fondation Don Bosco Nice, Collège, lycée, CFA

6 novembre 2014

 

 

 

 

 Fondation Don Bosco Nice 2La première pierre de l’internat des filles Fondation Don Bosco Nice 4L’évêque de Nice en présence des différents partenaires du projet.

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi