Fondation Don Bosco Nice internat 1La Fondation Don Bosco Nice a toujours eu un internat garçons  depuis sa création en 1875. Dans les années 90, on pensait le fermer. Mais la mise en place des classes à horaires aménagées et la création de formations spécifiques au niveau du lycée professionnel a relancé la demande. De plus, face à la situation de certaines familles, l'internat s'avère être une bonne solution éducative qui répond aux attentes des jeunes et de leurs parents.

 

 

Sur le boulevard Carabacel, la Maison Blanche abritait un foyer de jeunes filles pour des élèves venant de l’arrière-pays. En 2010, n’ayant plus les moyens humains et financiers de rénover cette maison, l'association Saint Jean Baptiste, propriétaire des bâtiments, s’est rapprochée de la Fondation Don Bosco. Le 5 mars 2010, un acte de fusion (un exemplaire a été scellé dans la première pierre) a été signé entre l’association Saint Jean Baptiste et la Fondation Don Bosco. Celle-ci s’est engagé à utiliser le fruit de la vente de Maison Blanche pour construire un internat de jeunes filles afin de continuer l’œuvre des fondateurs de l’association Saint Jean Baptiste.

 

La Fondation Don Bosco s'agrandit

Fondation Don Bosco Nice 5Monseigneur André Marceau, l’évêque de Nice au centre, Francis Gatterre, salésien,à gaucheDésireuse d'être en adéquation avec ses projets éducatifs et afin de répondre à l'augmentation de l'effectif des filles au sein de son établissement, la Fondation Don Bosco, qui comporte déjà un collège, un lycée et un CFA,  a décidé de lancer un projet de construction ambitieux : des salles de classes dédiées à des laboratoires de sciences, des équipements sportifs dont un gymnase et enfin cet internat de 54 chambres individuelles pour des jeunes filles.

 

 

Le jeudi 18 octobre 2014, la cérémonie de la pose de la première pierre de l'internat des filles a eu lieu présidée par Monseigneur André Marceau, l'évêque de Nice en présence des autorités civiles et des différents partenaires du projet.

 

L'ouverture officielle de l'internat des filles est prévue à la rentrée scolaire 2015.

 

 

 

 

Vincent Tran, salésien de Don Bosco

Fondation Don Bosco Nice, Collège, lycée, CFA

6 novembre 2014

 

 

 

 

 Fondation Don Bosco Nice 2La première pierre de l’internat des filles Fondation Don Bosco Nice 4L’évêque de Nice en présence des différents partenaires du projet.

 

 


Mot du jour

Dans l’évangile du jour, sommes-nous sûrs que cet aveugle ait vraiment retrouvé la vue ? On peut imaginer que oui !

Il nous est peut être arrivé de faire cette expérience en couple, en famille, entre amis, à l’école ou au travail : ne pas voir les mêmes choses alors que nous sommes au même endroit, au même moment ! Est-ce simplement un point de vue différent ou un besoin de porter une bonne paire de lunettes… celles de l’Amour car « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...