pilar 1pLe 31 Janvier, A la chapelle des Minimes, le père Luc Herpoel, en soutane et barrette de Don Bosco, soufflait ses 200 bougies aidé du Cardinal, archevêque de Lyon et des représentants des différentes branches de la famille salésienne. Cette année, la fête a pris une coloration particulière : la fête de Don Bosco avait lieu en même temps que la visite pastorale de l'archevêque aux trois paroisses salésiennes. 

 

 

Trois jours de fêtes à Lyon et à Vaulx en Velin

  • 160 jeunes du quartier et de Vaulx en Velin, ont participé avec beaucoup d'enthousiasme à un grand jeu et un tournoi sportif animé par les scouts, le MSJ et les animateurs du Valdocco.
  • Le 1er février, à la paroisse Saint Joseph de la Demi-Lune, un millier de paroissiens étaient réunis pour la messe de clôture de la visite pastorale de l'archevêque et pour fêter le bicentenaire de Don Bosco. 200 roses furent apportées à l'autel en action de grâce.
  • Le soir, un concert était organisé par John Paul Swanithan et les jeunes de la nouvelle paroisse confiée aux Salésiens à Vaulx en Velin. On vit des jeunes musiciens de toutes cultures se relayer sur scène.
  • La fête n'était pas finie car, le 2 Février, dans le cadre de l'année de la Vie Consacrée, les religieux du diocèse étaient invités à la paroisse de Vaulx en Velin où le Cardinal ordonnait diacre un jeune salésien dans une ambiance joyeuse et recueillie : John Paul Swaminathan.

 

 

Joëlle Drouin
Adjointe en pastorale scolaire au lycée Notre Dame des Minimes
Salésienne de Don Bosco
le 12 février 2015

 

 

 pilar 2ppilar 6p

 

 

pilar 8ppilar 9p

 

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...