Farniere fete DB p31 janvier et 1er février. Farnières a fêté Don bosco avec les familles. La neige – pas prévue, mais très bienvenue - a transformé tout le paysage, source de jeux pour les enfants et les adolescents, et joie pour tous !

 

 

Les adultes ont travaillé les chants durant toute la journée du samedi, animés par l'équipe de « Résonances ». Pendant ce temps, les ados travaillaient leur personnage de clown et préparaient un spectacle parfaitement remonté sur l'air du boléro de Ravel. Les enfants, de leur côté, se sont exercés à jongler avec des balles, des cerceaux, des bâtons magiques, des sonnettes musicales. Chants et clowneries ont animé l'eucharistie du dimanche célébrant Don Bosco, « un arbre bicentenaire merveilleux ».

 

 

Jean François Meurs
Centre Spirituel de Farnières
12 février 2015

 


Mot du jour

L’homme est dans un jardin merveilleux. Dieu l’a gâté : tout est à lui, tout est pour lui. Il peut en profiter pleinement. Il est libre !

Oui. Mais tu connais la suite : l’homme veut se passer de Dieu… L’homme veut se débrouiller sans Dieu… L’homme pervertit la Parole de Dieu et se retrouve tout nu ; il se cache. Le jardin devient une terre de misère, le travail lui devient pénible et le « fait suer », le ciel devient un enfer, le frère va tuer le frère, les hommes ne s’entendront plus dans la confusion de leurs langues.

Où donc est le ciel ? Qui me tirera de ce monde de misère ? Qui me fera surmonter la mort ?

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...