Farniere fete DB p31 janvier et 1er février. Farnières a fêté Don bosco avec les familles. La neige – pas prévue, mais très bienvenue - a transformé tout le paysage, source de jeux pour les enfants et les adolescents, et joie pour tous !

 

 

Les adultes ont travaillé les chants durant toute la journée du samedi, animés par l'équipe de « Résonances ». Pendant ce temps, les ados travaillaient leur personnage de clown et préparaient un spectacle parfaitement remonté sur l'air du boléro de Ravel. Les enfants, de leur côté, se sont exercés à jongler avec des balles, des cerceaux, des bâtons magiques, des sonnettes musicales. Chants et clowneries ont animé l'eucharistie du dimanche célébrant Don Bosco, « un arbre bicentenaire merveilleux ».

 

 

Jean François Meurs
Centre Spirituel de Farnières
12 février 2015

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...