Giel salon agriculture 355Les six élèves de 1ère Bac Pro Conduite et Gestion d'Exploitation, accompagnés de leur vache Flower, ont défendu les couleurs du lycée agricole Giel Don Bosco au Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) dans le cadre du salon international de l'agriculture de Paris.

 

 


Héloïse, Juliette, Jérôme, Pierre, Samuel et Thilbault, tous âgés de seulement 16 ans, ont relevé le challenge.

 

L'aventure a commencé dès le mois de septembre avec la création d'une affiche sur le thème imposé « produire autrement » et la réalisation du blog :  www.jeuxmondiauxbovins.blogspot.fr

Dès le mardi, ils se sont occupés de Flower, ils ont animé le stand avec le jeu des races bovines qui a remporté un franc succès auprès des visiteurs. Le vendredi, Samuel et Juliette ont passé l'épreuve de manipulation et enfin le dimanche l'équipe au complet a participé à la présentation de Flower en anglais devant un jury de professionnels de l'élevage. « Pas facile pour nos jeunes de se mesurer à des élèves de BTS et plus, mais ils ont relevé le défi, c'est du bon travail, le contrat a été rempli » souligne Mme Cary, professeur de zootechnie. Ils terminent 12e sur 25 dans la catégorie vaches laitières.


« Une belle expérience, inoubliable, que nous referions sans hésiter » soulignent Juliette et Thibault.

 

 

Sébastien Lerondel,

Chef d'établissement du Lycée Don Bosco Giel

13 mars 2015

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

Tu m’as suivi, cette semaine ? Je te proposais un itinéraire de la terre vers le ciel… Don Bosco ne faisait-il pas cela, à longueur de temps, auprès de ses jeunes : leur indiquer le ciel ? Il avait parcouru l’itinéraire pour lui-même et ne cessait de rêver et de se tuer à y entrainer ses jeunes, tous les jeunes, surtout les plus pauvres, les plus exposés, les plus fragiles, les plus blessés…

En partant de ce monde qu’il avait tant aimé pour « aller au ciel », il disait à tous ses jeunes : « Je vous attends en paradis ».

Qu’il nous aide tous, tous les jours, à marcher, ensemble, avec joie, sur ce chemin. C’est ce à quoi nous sommes tous promis. Bonne route !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...