Giel salon agriculture 355Les six élèves de 1ère Bac Pro Conduite et Gestion d'Exploitation, accompagnés de leur vache Flower, ont défendu les couleurs du lycée agricole Giel Don Bosco au Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) dans le cadre du salon international de l'agriculture de Paris.

 

 


Héloïse, Juliette, Jérôme, Pierre, Samuel et Thilbault, tous âgés de seulement 16 ans, ont relevé le challenge.

 

L'aventure a commencé dès le mois de septembre avec la création d'une affiche sur le thème imposé « produire autrement » et la réalisation du blog :  www.jeuxmondiauxbovins.blogspot.fr

Dès le mardi, ils se sont occupés de Flower, ils ont animé le stand avec le jeu des races bovines qui a remporté un franc succès auprès des visiteurs. Le vendredi, Samuel et Juliette ont passé l'épreuve de manipulation et enfin le dimanche l'équipe au complet a participé à la présentation de Flower en anglais devant un jury de professionnels de l'élevage. « Pas facile pour nos jeunes de se mesurer à des élèves de BTS et plus, mais ils ont relevé le défi, c'est du bon travail, le contrat a été rempli » souligne Mme Cary, professeur de zootechnie. Ils terminent 12e sur 25 dans la catégorie vaches laitières.


« Une belle expérience, inoubliable, que nous referions sans hésiter » soulignent Juliette et Thibault.

 

 

Sébastien Lerondel,

Chef d'établissement du Lycée Don Bosco Giel

13 mars 2015

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi