Giel salon agriculture 355Les six élèves de 1ère Bac Pro Conduite et Gestion d'Exploitation, accompagnés de leur vache Flower, ont défendu les couleurs du lycée agricole Giel Don Bosco au Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) dans le cadre du salon international de l'agriculture de Paris.

 

 


Héloïse, Juliette, Jérôme, Pierre, Samuel et Thilbault, tous âgés de seulement 16 ans, ont relevé le challenge.

 

L'aventure a commencé dès le mois de septembre avec la création d'une affiche sur le thème imposé « produire autrement » et la réalisation du blog :  www.jeuxmondiauxbovins.blogspot.fr

Dès le mardi, ils se sont occupés de Flower, ils ont animé le stand avec le jeu des races bovines qui a remporté un franc succès auprès des visiteurs. Le vendredi, Samuel et Juliette ont passé l'épreuve de manipulation et enfin le dimanche l'équipe au complet a participé à la présentation de Flower en anglais devant un jury de professionnels de l'élevage. « Pas facile pour nos jeunes de se mesurer à des élèves de BTS et plus, mais ils ont relevé le défi, c'est du bon travail, le contrat a été rempli » souligne Mme Cary, professeur de zootechnie. Ils terminent 12e sur 25 dans la catégorie vaches laitières.


« Une belle expérience, inoubliable, que nous referions sans hésiter » soulignent Juliette et Thibault.

 

 

Sébastien Lerondel,

Chef d'établissement du Lycée Don Bosco Giel

13 mars 2015

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...