Don Bosco Pouille 0004Au Campus de Pouillé, les choses vont de plus en plus mal ! Les « Monkey Demoniacs », groupuscule radicalisé de la branche des « Anti-festivité », ont piraté le système informatique du lycée... A travers une vidéo très inquiétante, ils exhortent nos élèves d'annuler la fête de la Saint Jean Bosco sous peine de déverser une potion de morosité qui plongerait alors notre campus dans la torpeur et la tristesse... Reportage de Manu Bondu, responsable des activités périscolaires.

 

 

 

« Notre cher Directeur, prenant la menace « Anti-festivité » (Voir le teaser Don Bosco 2015) très au sérieux, a réagi en faisant appel à l'« Agence Tous Risques » pour débloquer la situation... Ces soldats d'élite, véritables guerriers des temps modernes ont réussi à capturer et à livrer au FBI (Federal Bureau of Imagination) le fauteur de troubles, désormais enfermé dans un quartier de haute sécurité... C'est dans ce contexte de liberté recouvrée et avec l'esprit de fête ancré dans le cœur de chacun d'entre nous, qu'ont débuté les festivités de cette Don Bosco 2015...

16h00 : L'eucharistie dans la plus pure tradition salésienne

« Ce moment de recueillement célébré cette année par le père Le François, a marqué de son empreinte le début officiel de cette édition 2015 ! Une cérémonie tintée de foi, de respect et de gaieté, dans la plus pure tradition salésienne.

 

17h00 : Les costumes anti morosité !

« Chaque jeune est retourné dans son hébergement pour en ressortir paré de son plus beau costume pour le reste de la soirée ! C'est ainsi qu'à la sortie des internats, nous avons pu croiser « Super Mario », suivi de très près par un bataillon de militaires ainsi que des animaux en costume-cravate, escortant un groupe d'écoliers en uniforme d'époque ! Tout ce petit monde haut en couleur se rendait alors vers une destination unique... la salle de sport !

 

17h30 : Le tournoi... du fair-play et de la bonne humeur !

« Comme chaque année, ce moment sportif a été l'occasion pour chacun de se chauffer les cordes vocales en encourageant avec ferveur et passion son équipe favorite... Après des matches certes amicaux mais néanmoins très disputés, c'est une nouvelle fois une victoire écrasante et sans appel... du fair-play et de la bonne humeur !

 

19h00 : Le repas

« Moment privilégié qui a permis à tout le monde de se restaurer et de reprendre les forces nécessaires au spectacle du soir ! Instant également « surréaliste » lorsqu'une carotte suivi d'un lapin sont passés récupérer leur repas du soir sur la chaîne du self !

 

20h00 : Immortalisation au Foyer du Campus de Pouillé

« Les premiers « rassasiés » ont aussi été les premiers à se retrouver au « Stand Photo » mis en place au foyer. Chacun a ainsi pu immortaliser, en costume, ce moment qui n'arrive qu'une fois dans l'année, et patienter au chaud en attendant l'ouverture des portes de l'amphi...

 

 

Don Bosco Pouille 0001Don Bosco Pouille 0002

 

20h30 : Le spectacle des Don Boscars

« C'est à 20h15 précises que les portes de l'amphithéâtre « Don Bosco » se sont ouvertes... Le public venu très nombreux pour cette nouvelle édition officielle des « Don Boscars », s'est installé dans le calme jusqu'à l'extinction des lumières, suivi du générique de présentation, marquant le début de cette soirée festive. C'est dans une ambiance survoltée mais respectueuse, que se sont succédés sur scène une pléiade d'artistes tous aussi talentueux les uns que les autres. Pendant près de 3h entrecoupées d'un entracte au foyer, des danseurs, des chanteurs et des musiciens, mais aussi des classes entières, se sont succédés pour nous faire rire, chanter, et parfois nous émouvoir... Chacun s'est vu remettre au terme de sa prestation un « Don Boscar » (fabriqué cette année par les « Miroiteries Loire Océan »), trophée récompensant le talent, la joie de vivre, le bon goût et l'émotion... Un cocktail explosif qui, une fois de plus, a fait de cette soirée une fête réussie et sans fausses notes !

 

« Ainsi s'est achevée cette édition 2015 de la Saint Jean Bosco... Les générations se succèdent, mais le talent ne disparaît pas... Rendez-vous donc l'année prochaine pour de nouvelles aventures et de nouveaux défis... »


Manu Bondu

Animateur socio culturel au Campus de Pouillé

 13 mars 2015

 

 

 

Don Bosco Pouille 0003Don Bosco Pouille 0006Don Bosco Pouille 0007Don Bosco Pouille 0008

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Adrien

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Famille Salésienne

    • Week-end Don Bosco jeunes et familles. Inscrivez-vous pour les 10 ans

      week end don bosco 2018 C'est une édition exceptionnelle du " Week-end Don Bosco jeunes et familles " qui se prépare : l'édition des 10 ans ! Il aura lieu du 30 octobre au 3 novembre dans les Alpes. Le réseau des anciens élèves se met au service des jeunes et des familles en proposant quatre jours de détente, de sport, de réflexion et de spiritualité au cœur du village-vacances AEC de Samoëns (Haute-Savoie). Cinq jours à la montagne… et à la salésienne !

      Lire la suite

    • Week-end MSJ : c’est la rentrée !

      MSJ TRACT SEPT2018 Les 28-30 septembre c’est le premier rendez-vous du Mouvement Salésien des Jeunes de la rentrée ! Week-end de partage et de relecture d’expériences un peu particulier. Ils vivent un temps pour les jeunes organisés par les jeunes.

      Lire la suite

    • Camp jeunes : un séjour en « road trip » en Israël-Palestine

      pelerinage israel don bosco 01 Il y a deux ans, des jeunes de la paroisse d’Argenteuil, confiée aux salésiens de Don Bosco, voulaient partir en « road trip » en Israël pour retrouver l’origine du christianisme… Un projet un peu fou pour des jeunes adultes étudiants ou au tout début de leur vie active ! Ils demandent à la province si un salésien peut les accompagner spirituellement. Eté 2018, ce projet se réalise !

      Lire la suite

    • Campobosco : ils ont bien dé-collé !

      Campobosco 2018 02 Du 26 au 30 Août, plus de 250 jeunes, issus de notre réseau ou d’ailleurs, et une soixantaine d’adultes de la famille salésienne se sont retrouvés au Colle Don Bosco pour vivre la 14ème édition du Campobosco, sur le thème « Prêt à de-colle(r) ». Quatre jours, du dimanche 26 août au jeudi 30 août 2018, pour vivre un R.A.P. (Réflexions, Activités, Prières). 5 journées bien remplies pour recharger les batteries avant la rentrée scolaire !

      Lire la suite

    • A 29 ans, Tantely s’engage définitivement chez les Salésiens

      Don Bosco Madagascar voeux 05 Les liens entre les provinces salésiennes de Madagascar et de France-Belgique sont profonds et nourris. Plusieurs jeunes frères sont venus en France ces dernières années, dans le cadre de leurs études. Parmi eux, Tantely Randrianantenaina, 29 ans, arrivé en France d’abord à Ressins en 2015, puis à Lyon pour suivre des études de théologie à l’université catholique. Tantely était notamment accompagnateur auprès du MSJ Rhône-Alpes. Il a prononcé ses vœux définitifs le 2 septembre à Madagascar. Lionel Touron a fait partie de la délégation française, emmenée par le père provincial. Il témoigne.

      Lire la suite

    • Le MSJ, membre de Don Bosco Youth-Net : une ouverture sur le monde

      msj don bosco youth net 02 Depuis mars 2018, le Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ) fait partie du réseau Don Bosco Youth-Net (DBYN). Convaincue de la pertinence de goûter à l’animation salésienne au sein d’autres réalités européennes, Anne-Florence Perras, présidente du MSJ, nous en donne les raisons et opportunités.

      Lire la suite