Atelier art floral 355Fière de son succés de l'an dernier, le lycée Costa de Beauregard à Chambéry, a renouvelé, début mars, la semaine professionnelle. La réussite  était à nouveau au rendez-vous !

 

 

Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2015, des professionnels des secteurs de l'horticulture, du paysage et des services à la personne se sont déplacés au lycée Costa de Beauregard pour encadrer des séances de travaux pratiques.

 

Les élèves de la filière Services à la Personne ont tenu une table d'hôtes pendant trois jours sur le site des Charmilles : élaboration des menus, préparation de la salle, des repas et du service.

 

Quelques volontaires de l'association des Paralysés de France se sont déplacés au magasin du Bocage et ont proposé plusieurs exercices de vente à nos élèves pour qu'ils se confrontent à différents types de handicap et apprennent les bonnes paroles, les bons gestes. Un exercice très émouvant pour les élèves.

 

 

pService table dhoteSercice Table d'hôtes aux CharmillespAtelier maconnerie avec ProfessionnelMaconnerie sur des allées piétonnes avec un professionnel

Accueil de personnes en situation de handicapApprendre à accueillir des personnes en situation de handicappAtelier taille en nuage avec ProfessionnelAtelier taille d'arbustes en nuage

 

Les ateliers d'art floral ont rencontré un vif succès auprès des élèves de productions horticoles.

 

Les élèves de la filière paysage ont travaillé sur l'aménagement du site du Bocage. Ils ont créé des circulations piétonnes, réalisé des banquettes en bois et ils se sont exercés à l'art de la taille en nuage.

 

Nadège Le Jeune

Lycée Costa de Beauregard

 26 mars 2015

 

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 

 

 


Mot du jour

« En amour, écrit la romancière Zeruya Shalev, on cherche la plénitude, on croit qu’on aura atteint le comble de l’amour quand on ne sentira plus aucun vide. Quel paradoxe que ce besoin d’être plein… d’autant plus que nous sommes justement attirés par celui qui va nous affamer et non par celui qui va nous rassasier… »

Le véritable amour est celui qui donne faim. Plus on aime quelqu’un, plus on a faim de lui offrir de l’amour, et plus on a faim d’offrir de l’amour à d’autres. Voilà pourquoi l’amour entre époux est sacrement : il nous donne de faire l’expérience spirituelle de l’amour de Dieu. Aimer Dieu, c’est creuser sa faim, tandis que Dieu nous aime en creusant davantage notre faim.

Donne-nous, Père, notre faim quotidienne. « Seigneur, j’ai faim mais augmente en moi la faim ! »

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...