Sévigne Marseille 4pMarseille, le 20 février 2015, le collège Sévigné a fêté le bicentenaire de la naissance de Don Bosco ! De nombreuses activités étaient organisées pour les élèves. Les primaires ont même partagé quelques pas de danse avec les collégiens et les lycéens. Chacun a pu trouver une activité à son goût. Témoignage de professeurs...

 

 

« A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Don Bosco, les élèves, les professeurs, les éducateurs et tous les membres du personnel du collège Sévigné à Marseille se sont réunis autour des valeurs de Don Bosco.

 

La célébration du matin a permis de démarrer la journée dans un esprit de bienveillance. Puis, les élèves se sont préparés dans leur classe et déguisés aux couleurs de l'Italie. Nous avons ensuite pu admirer le talent des chanteurs et des danseurs de 4è coachés  par Mme Spagnoli.  Petits et grands ont partagé ensemble quelques pas de danse. Les 5ème ont participé au concours photo et les élèves ont participé aux votes. Un grand bravo à nos grands gagnants.

 

 

Sévigne Marseille 5pCertains enseignants se sont prêtés au jeu du déguisement !Sévigne Marseille 6pLes élèves se sont déguisés aux couleurs de l'Italie.

L'après-midi, les élèves se sont dirigés vers des ateliers divers et variés où chacun a pu s'exprimer et montrer son talent : art, chant, musique, step, foot, ping-pong, danse etc. La journée s'est enfin terminée par un lâcher de ballons, synonyme d'espoir et de paix. Avant de partir, nous avons partagé la célèbre brioche !

 

Paix, amitié, bonheur et partage pouvaient se lire sur les visages des grands comme des petits. Cette belle fête de Don Bosco représente bien l'esprit de cette grande famille qu'est Sévigné.

 

 

Depuis cette fête de Don Bosco, 27 élèves de Sévigné, 17 de Don Bosco Pastré et 2 jeunes filles de Don Bosco Marseille ont participé à la Don Bosco Académy. Nous les retrouverons bientôt pour avoir leurs réactions enthousiastes ! »

 

Aude Lattuca et Delphine Maurin

 professeurs de Sévigné Marseille

26 mars 2015

 

 

 

Sévigné Marseille 1pUn événement pour le collège Sévigné à MarseilleSévigne Marseille 3pDes pas de danse préparent les jeunes à la Don Bosco Academy

 

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...