Sévigne Marseille 4pMarseille, le 20 février 2015, le collège Sévigné a fêté le bicentenaire de la naissance de Don Bosco ! De nombreuses activités étaient organisées pour les élèves. Les primaires ont même partagé quelques pas de danse avec les collégiens et les lycéens. Chacun a pu trouver une activité à son goût. Témoignage de professeurs...

 

 

« A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Don Bosco, les élèves, les professeurs, les éducateurs et tous les membres du personnel du collège Sévigné à Marseille se sont réunis autour des valeurs de Don Bosco.

 

La célébration du matin a permis de démarrer la journée dans un esprit de bienveillance. Puis, les élèves se sont préparés dans leur classe et déguisés aux couleurs de l'Italie. Nous avons ensuite pu admirer le talent des chanteurs et des danseurs de 4è coachés  par Mme Spagnoli.  Petits et grands ont partagé ensemble quelques pas de danse. Les 5ème ont participé au concours photo et les élèves ont participé aux votes. Un grand bravo à nos grands gagnants.

 

 

Sévigne Marseille 5pCertains enseignants se sont prêtés au jeu du déguisement !Sévigne Marseille 6pLes élèves se sont déguisés aux couleurs de l'Italie.

L'après-midi, les élèves se sont dirigés vers des ateliers divers et variés où chacun a pu s'exprimer et montrer son talent : art, chant, musique, step, foot, ping-pong, danse etc. La journée s'est enfin terminée par un lâcher de ballons, synonyme d'espoir et de paix. Avant de partir, nous avons partagé la célèbre brioche !

 

Paix, amitié, bonheur et partage pouvaient se lire sur les visages des grands comme des petits. Cette belle fête de Don Bosco représente bien l'esprit de cette grande famille qu'est Sévigné.

 

 

Depuis cette fête de Don Bosco, 27 élèves de Sévigné, 17 de Don Bosco Pastré et 2 jeunes filles de Don Bosco Marseille ont participé à la Don Bosco Académy. Nous les retrouverons bientôt pour avoir leurs réactions enthousiastes ! »

 

Aude Lattuca et Delphine Maurin

 professeurs de Sévigné Marseille

26 mars 2015

 

 

 

Sévigné Marseille 1pUn événement pour le collège Sévigné à MarseilleSévigne Marseille 3pDes pas de danse préparent les jeunes à la Don Bosco Academy

 

 

 


Mot du jour

Tu m’as suivi, cette semaine ? Je te proposais un itinéraire de la terre vers le ciel… Don Bosco ne faisait-il pas cela, à longueur de temps, auprès de ses jeunes : leur indiquer le ciel ? Il avait parcouru l’itinéraire pour lui-même et ne cessait de rêver et de se tuer à y entrainer ses jeunes, tous les jeunes, surtout les plus pauvres, les plus exposés, les plus fragiles, les plus blessés…

En partant de ce monde qu’il avait tant aimé pour « aller au ciel », il disait à tous ses jeunes : « Je vous attends en paradis ».

Qu’il nous aide tous, tous les jours, à marcher, ensemble, avec joie, sur ce chemin. C’est ce à quoi nous sommes tous promis. Bonne route !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...