Giel Don Bosco MAF 2015 pPour la troisième année consécutive, un élève du lycée de Giel Don-Bosco, en formation Technicien du Froid, vient d'être couronné de la médaille d'Or Départemental et Régional au concours MAF (Meilleur Apprenti de France).

 

Il s'agit de Cléo Robert, élève en Terminale Bac Pro. : « Notre objectif est d'aller récupérer la médaille d'Or Nationale au Sénat » ! Le concours s'articule autour de deux épreuves : une épreuve de fabrication où l'on demande au jeune de réaliser une pièce à l'atelier et une deuxième épreuve de dépannage sur un système frigorifique. La finale nationale aura lieu à Bordeaux au mois d'octobre.

 

Un deuxième élève de la même classe Thibault Lecouillard décroche, quant à lui, la médaille d'Or Départementale et d'Argent Régionale. Tous deux continuent après leur bac Pro en BTS Froid. « C'est une ligne de plus sur le CV et une belle carte de visite dans un secteur d'activité qui recrute » insiste Cléo.

 

 

Deux élèves primés argent et bronze en ébénisterie

Don Bosco Giel medaille meilleur apprentisp2Deux élèves, préparant le CAP Ebéniste au Lycée Professionnel Giel Don Bosco, ont participé au concours Meilleur Apprenti de France. Ils ont obtenu chacun une médaille (Argent pour Céline et Bronze pour Raphaël), qui récompense leur investissement sur cette année scolaire.


Les deux élèves sont ravis d'avoir participé à ce concours et M. Fagard tient à signaler leur très bon investissement : afin de terminer leur projet, ils n'ont pas hésité à venir travailler pendant les vacances scolaires de février et d'avril.

 

Ce genre de concours est très formateur pour les jeunes. Les deux élèves remercient les différentes entreprises qui les ont accueillis et aidés, ainsi que l'établissement qui leur a ouvert les portes pendant les vacances sous l'œil de leur professeur. Ils sont prêts à recommencer l'année prochaine.

 

Sébastien Lerondel
chef d'établissement

Lycée Don Bosco Giel


18 juin 2015

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...