Giel Don Bosco MAF 2015 pPour la troisième année consécutive, un élève du lycée de Giel Don-Bosco, en formation Technicien du Froid, vient d'être couronné de la médaille d'Or Départemental et Régional au concours MAF (Meilleur Apprenti de France).

 

Il s'agit de Cléo Robert, élève en Terminale Bac Pro. : « Notre objectif est d'aller récupérer la médaille d'Or Nationale au Sénat » ! Le concours s'articule autour de deux épreuves : une épreuve de fabrication où l'on demande au jeune de réaliser une pièce à l'atelier et une deuxième épreuve de dépannage sur un système frigorifique. La finale nationale aura lieu à Bordeaux au mois d'octobre.

 

Un deuxième élève de la même classe Thibault Lecouillard décroche, quant à lui, la médaille d'Or Départementale et d'Argent Régionale. Tous deux continuent après leur bac Pro en BTS Froid. « C'est une ligne de plus sur le CV et une belle carte de visite dans un secteur d'activité qui recrute » insiste Cléo.

 

 

Deux élèves primés argent et bronze en ébénisterie

Don Bosco Giel medaille meilleur apprentisp2Deux élèves, préparant le CAP Ebéniste au Lycée Professionnel Giel Don Bosco, ont participé au concours Meilleur Apprenti de France. Ils ont obtenu chacun une médaille (Argent pour Céline et Bronze pour Raphaël), qui récompense leur investissement sur cette année scolaire.


Les deux élèves sont ravis d'avoir participé à ce concours et M. Fagard tient à signaler leur très bon investissement : afin de terminer leur projet, ils n'ont pas hésité à venir travailler pendant les vacances scolaires de février et d'avril.

 

Ce genre de concours est très formateur pour les jeunes. Les deux élèves remercient les différentes entreprises qui les ont accueillis et aidés, ainsi que l'établissement qui leur a ouvert les portes pendant les vacances sous l'œil de leur professeur. Ils sont prêts à recommencer l'année prochaine.

 

Sébastien Lerondel
chef d'établissement

Lycée Don Bosco Giel


18 juin 2015

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

En cette période de vacances, DBA vous propose un mot du jour en image...

mot du jour 25 07 17

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Thème : Visite du provincial au Vietnam (voir la page Facebook de la famille salésienne

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Clara et de Medline
Voir l'article

École de Vie Don Bosco
Interview de Hugo
Voir l'article

Avis de recherche  - Award du meilleur film
étranger au FestiClip 2017 (Portugal)
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

https://vimeo.com/221142294
  • International

    • Salvador - Terre des Jeunes : une association pour les jeunes de la rue

      terre des jeunes 000 En 2011, dans le cadre de ses études en sociologie sur les enfants des rues, Simon-Pierre Escudero part au Salvador pour un travail recherche. À ce moment là, plus aucune institution ne travaille directement auprès de ces enfants. Depuis, il a fondé une association et il travaille dans les “quartiers chauds” avec Victoria, salésienne coopératrice, salvadorienne.

      Lire la suite

    • Congo : Comment soutenir l’emploi ?

      rdc via don bosco 001 La République Démocratique du Congo est le premier pays partenaire de VIA Don Bosco. Aujourd’hui, les relations avec le Congo sont toujours privilégiées. L’ONG soutient l’emploi des jeunes qui sortent des écoles de formation professionnelle du réseau Don Bosco.Logo video80

      Lire la suite

    • En Croatie, cicatrices de la guerre et espoirs salésiens

      don bosco croatie 004 Les Salésiens sont en Croatie depuis 1914. Le pays a connu de grands bouleversements depuis le début du siècle avec la dictature de Tito puis la guerre d’indépendance. Le témoignage du père Goran Antunovic, 32 ans, Salésien à Rijeka, donne un aperçu de la situation actuelle des religieux et de l’Eglise du pays.

      Lire la suite

    • Message de Noël de la part des Salésiens d’Alep : “Il y a toujours l’espérance”

      Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

      Lire la suite