la salesienne fete don bosco 2015 002 Ce vendredi 25 septembre, le parc de Montaud avait le cœur jeune et les jambes frétillantes. En effet, c'est dans cet espace champêtre que se sont réunis les 370 élèves et les 50 membres du personnel du lycée technique et technologique la Salésienne de St Etienne (42)

 

Pour Jean-François Connan, le directeur, ce rassemblement va de soi : « Chaque année, le lycée met ses habits de fête pour vivre en communauté autre chose que le quotidien ». Et la fête a battu son plein, grâce à la participation de tous et à l'engagement particulier des deux professeurs d'EPS, Françoise Fréry et Eric Legat.

 

La Salésienne met ses habits de fête

Une quarantaine d'équipes se sont affrontées amicalement au fil des 21 ateliers répartis sur le site. Il fallait de la perspicacité pour répondre à des quizz, de la logique pour résoudre des jeux mathématiques, de l'adresse pour marcher sur des cordes tendues ou encore de la force physique pour s'atteler aux barres parallèles. Chacun, selon ses aptitudes, a pu sublimer ses talents. Sans compter le concours de déguisement où les jeunes ont fait preuve de beaucoup de fantaisie !

 

la salesienne fete don bosco 2015 001 la salesienne fete don bosco 2015 003

 

la salesienne fete don bosco 2015 004 Ce moment convivial, éclairé par les rires des ados, a permis de vivre, ensemble, les idées de Don Bosco : « Rien n'est plus sérieux que le jeu : on y apprend des règles, on s'oxygène les poumons, la tête et le cœur, on expérimente l'esprit d'équipe, on découvre le plaisir de gagner sans tricher ».

 

 

 

Gilette Flamin,
enseignante de lettres histoire,
08 octobre 2015,
lasalesienne.wifeo.com
.


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi