Au coeur de la creation bailleul 003 Le lundi 7 septembre, les 178 élèves en classe de 3è du collège Immaculée Conception de Bailleul ont vécu leur premier temps fort de l'année.

 

 

La journée a débuté par une réflexion à la chapelle sur le thème de la « Création ». Ensuite, par petits groupes, accompagnés de leurs professeurs et de quelques éducateurs, ils ont rejoint à pied le Mont des Cats. Un temps spirituel à l'Eglise, près du Monastère, a permis de se retrouver avant un pique-nique bien mérité.

 

 Au coeur de la creation bailleul 002 Au coeur de la creation bailleul 001

 

L'après-midi, les jeunes ont participé à un rallye composé de plusieurs activités : jeux de cohésion, d'équipe, activités sportives et culturelles permettant ainsi l'intégration de chacun. Ils sont rentrés dans leur établissement scolaire en autobus.

 

Jeunes et adultes furent vraiment ravis d'avoir passé cette journée ensemble !

 

 

C. DECKMYN - Responsable des 3ème
E. LUTTUN - Animatrice Pastorale Scolaire


Mot du jour

Tu m’as suivi, cette semaine ? Je te proposais un itinéraire de la terre vers le ciel… Don Bosco ne faisait-il pas cela, à longueur de temps, auprès de ses jeunes : leur indiquer le ciel ? Il avait parcouru l’itinéraire pour lui-même et ne cessait de rêver et de se tuer à y entrainer ses jeunes, tous les jeunes, surtout les plus pauvres, les plus exposés, les plus fragiles, les plus blessés…

En partant de ce monde qu’il avait tant aimé pour « aller au ciel », il disait à tous ses jeunes : « Je vous attends en paradis ».

Qu’il nous aide tous, tous les jours, à marcher, ensemble, avec joie, sur ce chemin. C’est ce à quoi nous sommes tous promis. Bonne route !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...