thonon fete don bosco 001 Le vendredi 27 janvier 2016 a été une journée de rencontre particulière à Thonon. Près de mille personnes, de la maternelle au lycée, étaient rassemblées autour de Don Bosco. Une journée d’information et une journée « porte ouverte » pour développer les échanges !

 

Qui est Don Bosco ? Un grand temps d’échange autour de la vie de Don Bosco a été réservé aux enfants du primaire et aux jeunes du lycée de l’Institut Jeanne d’Arc de Thonon. Au lycée, une information supplémentaire a été donnée sur les activités du réseau salésien et de la famille salésienne : BAFA, Campobosco, VIDÈS.

 

« Portes ouvertes » chez les sœurs salésiennes

A midi, « Portes Ouvertes » chez les sœurs salésiennes pour toutes les personnes qui travaillent en maternelle du primaire au lycée Jeanne d’Arc. Un apéritif est servi par les Anciennes Elèves de Don Bosco. C’est surtout un moment d’échange entre toutes les personnes qui vivent ou travaillent à Jeanne d’Arc, moment très convivial que tout le monde apprécie.

 

thonon fete don bosco 003 thonon fete don bosco 002  

 

Une messe célébrée par le Père Ripaud

Le 30 janvier 2016, durant la messe paroissiale à l’église Ste Jeanne de Chantal, un grand cadre de Don Bosco est placé près de l’autel. C’est devant une belle assemblée que le Père Paul Ripaud, salésien de Don Bosco, venu spécialement de Chambéry, célèbre la messe de St Jean Bosco.

 

Les enfants de l’école primaire forment la chorale, Sœur Anne-Marie les accompagne à la guitare. L’animation est assurée par Mme Andrée Clerc, Ancienne Elève qui fait partie des groupes de liturgie et de la chorale de la paroisse.

 

A l’issue de la messe, vin chaud et chocolat chaud ont été préparés par un salésien coopérateur et servis par les Anciennes Elèves. C’est l’occasion de retrouvailles avec d’anciens professeurs du lycée, de l’école et d’anciennes élèves.

 

 

Odile THIERION
Professeur Lycée Jean d’Arc Thonon
dans la section ASSP
10 mars 2016

 

 


Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...