thonon fete don bosco 001 Le vendredi 27 janvier 2016 a été une journée de rencontre particulière à Thonon. Près de mille personnes, de la maternelle au lycée, étaient rassemblées autour de Don Bosco. Une journée d’information et une journée « porte ouverte » pour développer les échanges !

 

Qui est Don Bosco ? Un grand temps d’échange autour de la vie de Don Bosco a été réservé aux enfants du primaire et aux jeunes du lycée de l’Institut Jeanne d’Arc de Thonon. Au lycée, une information supplémentaire a été donnée sur les activités du réseau salésien et de la famille salésienne : BAFA, Campobosco, VIDÈS.

 

« Portes ouvertes » chez les sœurs salésiennes

A midi, « Portes Ouvertes » chez les sœurs salésiennes pour toutes les personnes qui travaillent en maternelle du primaire au lycée Jeanne d’Arc. Un apéritif est servi par les Anciennes Elèves de Don Bosco. C’est surtout un moment d’échange entre toutes les personnes qui vivent ou travaillent à Jeanne d’Arc, moment très convivial que tout le monde apprécie.

 

thonon fete don bosco 003 thonon fete don bosco 002  

 

Une messe célébrée par le Père Ripaud

Le 30 janvier 2016, durant la messe paroissiale à l’église Ste Jeanne de Chantal, un grand cadre de Don Bosco est placé près de l’autel. C’est devant une belle assemblée que le Père Paul Ripaud, salésien de Don Bosco, venu spécialement de Chambéry, célèbre la messe de St Jean Bosco.

 

Les enfants de l’école primaire forment la chorale, Sœur Anne-Marie les accompagne à la guitare. L’animation est assurée par Mme Andrée Clerc, Ancienne Elève qui fait partie des groupes de liturgie et de la chorale de la paroisse.

 

A l’issue de la messe, vin chaud et chocolat chaud ont été préparés par un salésien coopérateur et servis par les Anciennes Elèves. C’est l’occasion de retrouvailles avec d’anciens professeurs du lycée, de l’école et d’anciennes élèves.

 

 

Odile THIERION
Professeur Lycée Jean d’Arc Thonon
dans la section ASSP
10 mars 2016

 

 


Mot du jour

Au début d’une aventure, chacun bénéficie de la «  chance du débutant ».

Un signe bienveillant du destin, de la Providence, nous indique que nous sommes sur la bonne voie, nous conforte dans notre décision de relever le défi.

Viens ensuite l’épreuve de l’initié, ce chemin de patience où se mesurent les volontés, les déterminations.

Là se distinguent deux catégories de personnes : celles qui persévèrent et celles qui baissent les bras.

Puis se dessine l’assaut du conquérant, l’ultime épreuve, où seul le plus fort, le plus déterminé, atteint son but. Mais certains ont fourni tant d’efforts et ont tant omis de se ménager qu’ils cèdent parfois malheureusement tout près du but

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi