giel europ raid 002 Europ’Raid est le premier tour d’Europe automobile, un raid-aventure solidaire et sportif de plus de 10000 kilomètres à travers 20 pays d’Europe en 23 jours. Le 30 juillet 2016, ils seront 150 participants originaires de toute la France. Ils rejoindront 23 villes d’Europe partenaires et achemineront plus de 5 tonnes de matériel scolaire dans 10 écoles d’Europe de l’est. Deux élèves de Giel y participent : Chloé et Mathilde.

 

Don Bosco Aujourd'hui : En quoi Europ Raid est un défi sportif ?

Nous comptons sur notre esprit d’équipe et d’endurance pour parcourir 500 kilomètres par jour dans notre Peugeot 205, une magnifique voiture !

 

Un défi sportif... et un voyage culturel ?

En 23 jours, nous traverserons 20 pays d’Europe. Cette expérience nous permettra de découvrir près de 30 monuments historiques classés au patrimoine de l’Unesco, 14 capitales en 50 étapes : La Roche-sur-Yon, Venise, Istanbul, Croatie, Pologne, Allemagne, Slovaquie, un espace de 10 millions de km².

 

giel europ raid 001 giel europ raid 003  

 

L'objectif est d’aider des établissements scolaires dans le besoin. Comment ?

Nous devons acheminer 100 kilos de fournitures scolaires afin de les amener dans les écoles ou des orphelinats. C’est l'objectif essentiel de notre voyage. Nous avons en tête le développement des pays de l’Est dans l’Union Européenne. En fait, Europ’Raid redonne le sourire à l’Europe.

 

Comment allez-vous vous organiser pour boucler votre budget ?

Nous espérons atteindre le budget requis grâce à vous ! Pour un total de 4500€, nous devons essayer de trouver des moyens de financement variés. 

  • Vente de gâteaux + Organisation d’une tombola
  • Soirée Concert : Nous allons organiser une soirée concert, où nos amis joueront bénévolement. En plus de cette soirée, un vide-dressing sera mis en place.
  • Financement participatif, tels que Ulule, et Kisskissbankbank
  • Sponsoring

Enfin, toute personne pourra, si elle le souhaite, donner un don en échange de l’affichage de sa photo ou de son nom sur notre coffre de toit. Ainsi, nous voyagerons en bonne compagnie !

 

 

Don Bosco Aujourd'hui
5 mai 2016

 

 

Chloë, 18 ans, en BTS « Agencement de l’Environnement Architectural », à Don Bosco Giel

« Intéressée depuis toute petite par le challenge et l’envie de me dépasser, Europe Raid est pour moi un vrai défi à relever. Aussi, au-delà du défi sportif, le fait de pouvoir aider des personnes dans le besoin est une concrète motivation. Enfin, pouvoir s’enrichir tant culturellement qu’humainement est une réelle satisfaction. Cette aventure est pour moi une prouesse ainsi que la promesse de souvenirs merveilleux. »

 

Mathilde, 19 ans, en BTS « Agencement de l’Environnement Architectural », à Don Bosco Giel

« Fascinée par les différentes cultures et la richesse des pays, ce raid est l’occasion pour moi d’élargir ma vision du monde et de découvrir de merveilleux paysages. Ayant le cœur sur la main, je suis toujours présente pour aider les autres et l’occasion de rendre des enfants heureux dans le besoin est pour moi un plaisir. »

 

Pour aller plus loin

Le site de Giel Don Bosco

 


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite