giel europ raid 002 Europ’Raid est le premier tour d’Europe automobile, un raid-aventure solidaire et sportif de plus de 10000 kilomètres à travers 20 pays d’Europe en 23 jours. Le 30 juillet 2016, ils seront 150 participants originaires de toute la France. Ils rejoindront 23 villes d’Europe partenaires et achemineront plus de 5 tonnes de matériel scolaire dans 10 écoles d’Europe de l’est. Deux élèves de Giel y participent : Chloé et Mathilde.

 

Don Bosco Aujourd'hui : En quoi Europ Raid est un défi sportif ?

Nous comptons sur notre esprit d’équipe et d’endurance pour parcourir 500 kilomètres par jour dans notre Peugeot 205, une magnifique voiture !

 

Un défi sportif... et un voyage culturel ?

En 23 jours, nous traverserons 20 pays d’Europe. Cette expérience nous permettra de découvrir près de 30 monuments historiques classés au patrimoine de l’Unesco, 14 capitales en 50 étapes : La Roche-sur-Yon, Venise, Istanbul, Croatie, Pologne, Allemagne, Slovaquie, un espace de 10 millions de km².

 

giel europ raid 001 giel europ raid 003  

 

L'objectif est d’aider des établissements scolaires dans le besoin. Comment ?

Nous devons acheminer 100 kilos de fournitures scolaires afin de les amener dans les écoles ou des orphelinats. C’est l'objectif essentiel de notre voyage. Nous avons en tête le développement des pays de l’Est dans l’Union Européenne. En fait, Europ’Raid redonne le sourire à l’Europe.

 

Comment allez-vous vous organiser pour boucler votre budget ?

Nous espérons atteindre le budget requis grâce à vous ! Pour un total de 4500€, nous devons essayer de trouver des moyens de financement variés. 

  • Vente de gâteaux + Organisation d’une tombola
  • Soirée Concert : Nous allons organiser une soirée concert, où nos amis joueront bénévolement. En plus de cette soirée, un vide-dressing sera mis en place.
  • Financement participatif, tels que Ulule, et Kisskissbankbank
  • Sponsoring

Enfin, toute personne pourra, si elle le souhaite, donner un don en échange de l’affichage de sa photo ou de son nom sur notre coffre de toit. Ainsi, nous voyagerons en bonne compagnie !

 

 

Don Bosco Aujourd'hui
5 mai 2016

 

 

Chloë, 18 ans, en BTS « Agencement de l’Environnement Architectural », à Don Bosco Giel

« Intéressée depuis toute petite par le challenge et l’envie de me dépasser, Europe Raid est pour moi un vrai défi à relever. Aussi, au-delà du défi sportif, le fait de pouvoir aider des personnes dans le besoin est une concrète motivation. Enfin, pouvoir s’enrichir tant culturellement qu’humainement est une réelle satisfaction. Cette aventure est pour moi une prouesse ainsi que la promesse de souvenirs merveilleux. »

 

Mathilde, 19 ans, en BTS « Agencement de l’Environnement Architectural », à Don Bosco Giel

« Fascinée par les différentes cultures et la richesse des pays, ce raid est l’occasion pour moi d’élargir ma vision du monde et de découvrir de merveilleux paysages. Ayant le cœur sur la main, je suis toujours présente pour aider les autres et l’occasion de rendre des enfants heureux dans le besoin est pour moi un plaisir. »

 

Pour aller plus loin

Le site de Giel Don Bosco

 


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Mot du jour

52 paroles s1 e8

Indispensable, pas indispensable une ou un meilleur ami ? Pas forcément, mais reste qu’elle ou il est souvent là. Ce lien s’enracine fréquemment dans la petite enfance. Nos jeunes interviewés en attendent du soutien, de la bienveillance.

Pour William avec un meilleur ami on se doit de conjuguer les verbes « rigoler » et « épauler ». Tara résume bien le sentiment de beaucoup : «… quelqu’un qui essayera de faire en sorte que je prenne toujours un bon chemin… qui m’aidera à avancer dans ma réflexion… avec qui je peux débattre… qui pourra m’accompagner dans les difficultés de la vie… qui sera toujours là. »

Question : Que sont nos amis devenus… ?

Voir le 8è épisode : Un meilleur ami ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Florian Boucansaud, ex-footballeur pro
C’est quoi le bonheur ?
Voir l'article

Mgr Cristobal Lopez, archévêque de Rabat,
Aux jeunes et aux parents
Voir l'article

P. Xavier de Verchère, salésien et scout
"Sur la jeunesse"
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Société

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite

    • Harcèlement au collège : comment on en arrive là, comment on s’en sort ?

      don bosco harcelement 04 Depuis quelques mois, la rentrée scolaire a eu lieu ; avec son lot de joies, d’habitudes, de retrouvailles, de nouveautés. Mais parfois, pour certains, c’est un moment d’appréhension, surtout lorsqu’on est victime de harcèlement. Basile, jeune lycéen aujourd’hui, a accepté de témoigner sur ces difficiles années de collège.

      Lire la suite

    • Un petit traité d’éducation à la paix : « La première fois que quelqu’un m’a souri »

      La premiere fois que quelqu un m a sourri couv La paix, n’est-ce qu’un joli mot, un concept noble, voire un idéal chimérique ? Absolument pas, écrit Jean-Marie Petitclerc, salesien de Don Bosco, dans un livre d’entretien qui vient d’être édité aux éditions des Scouts et Guides de France. La paix est « une tâche à effectuer », une construction de chaque jour. Voilà le rôle de l’éducateur : apprendre aux jeunes à bâtir un projet commun de paix dans toutes leurs actions et dans tous les domaines de leur vie.

      Lire la suite

    • Après la rentrée… mon fils n’a pas d’amis 

      question education amitie 01 « Quand notre fils n’a pas été invité à l’anniversaire où la majorité des enfants de la classe sont invités, on commence à s’inquiéter ». Que dire à l’enfant qui se sent exclu ? « Tu dois être gentil »... « tu devrais inviter untel mercredi et aller au cinéma ». « Il faut, tu dois... » Cela va mal avec l’amitié. Car il faudrait en avoir envie. Mais comment donner du désir ? « Vas-y ! Dépasse un peu ta timidité ». Ce n'est pas évident non plus : « Je ne vois pas l’intérêt. Je préfère rester avec vous. »

      Lire la suite