bailleul juin 2016 002 En juin dernier, des collégiens en classe de 4è au Collège Immaculée Conception de Bailleul ont animé des activités pour les enfants du primaire du secteur. Isabelle Marcant, Chef d’établissement, témoigne.

 

bailleul juin 2016 001 « Faciliter l’accueil du jeune au collège, renforcer le lien CM/6e, ce sont les objectifs que s’est fixé le collège Immaculée Conception de Bailleul. Ainsi, le vendredi 1er juillet 2016, les écoles primaires du secteur ont été invitées à participer tout au long de la journée à différents échanges sportifs avec le collège : au total, près de 470 jeunes (CM et 6e) ont pu tester 12 ateliers différents, encadrés par les professeurs et les élèves de 4e. Ces « futurs grands » de 3e ont eu à cœur d’accompagner au mieux les plus jeunes : leur sens de la responsabilisation en a surpris plus d’un !

 

Mais il ne fallait surtout pas oublier la pause repas ! Quoi de mieux que de se rassembler autour d’un pique-nique géant ?

 

L’enjeu était certes de taille mais voir le sourire sur tous ces visages, les petits comme les grands, ce fut-là la plus belle récompense ! »

 

Isabelle Marcant,
Chef d’établissement
du Collège Immaculée Conception
8 septembre 2016

 

bailleul juin 2016 003 bailleul juin 2016 004  

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi