ressins 2016 veillees qui ont du sens 001 Au lycée agricole de Ressins, les classes préparent chacune à leur tour une soirée d’animation thématique appelée « Trèfle d’or ». Cette année, deux classes ont choisi le thème « Mariage d’autrefois ». Une semaine après, les jeunes en pastorale organisent une veillée pour la fête de l’Immaculée conception. Au lycée de Ressins, les veillées ont du sens !

 

Les Trèfles d'or 

Les Trèfles d'or sont une animation socioculturelle qui connait un grand succès au lycée agricole Etienne Gautier de Ressins. Des groupes de classe préparent et présentent, tout au long de l'année, des spectacles, soirées récréatives,… Un jury décerne les prix en fin d'année.

Une veillée Trèfles d’Or sur le thème « Mariage d’autrefois »

Jeudi 1er décembre, les classes de terminales professionnelles et de 2nde Générale avaient choisi le thème du « mariage d’autrefois », au « Grand couvert », une ancienne grange aménagée en espace culturel. Au programme : marche nocturne par les chemins de campagne, barbecue, danses anciennes et célébration du mariage devant le maire et Mr le curé. Au retour : tableaux de la vie d’autrefois. Une évocation nostalgique et humoristique.

Lumières du 8 décembre

ressins 2016 veillees qui ont du sens 002 Pour la fête de l’Immaculée, une centaine d’élèves du lycée agricole de Ressins ont suivi la charrette tirée par la jument Kalinka pour une marche aux flambeaux dans la nuit noire. Au départ, ils se sont rassemblés par petits groupes pour réfléchir au sens qu’ils donnaient à cette marche : ce qui est essentiel dans leur vie, quelqu’un d’important. Arrêts à la ferme de la famille Bourg et prière en solidarité avec la jeune fille paralysée, et près de la Vierge placée à la lisière du domaine. Une eucharistie a ensuite réuni des voisins, des amis, des parents et une vingtaine de jeunes.

Père Jean-François Meurs
Salésien de la communauté de Ressins

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi