Sury le compta lyceen canin Les élèves de 2nde Elevage Canin et Félin du lycée Saint André à Sury-le-Comtal ont participé à une séance de confirmation dimanche 22 Janvier à Péronnas (Bourg en Bresse).

 

Les élèves de Sury le Comtal, en section soigneur animalier,ont amené six chiens de race Cavalier King Charles, Shih-Tzu, Cocker Spaniel Américain, Chihuahua à poil court ou encore Berger Australien et Petit Brabançon. Tous ont répondu au standard de la race, pour la plus grande fierté des jeunes. 

Certains chiens appartiennent aux élèves mais la plupart à l’élevage « les minis d’Amancieux » situé à Sury-le-Comtal et partenaire du Lycée. Les élèves ont pu échanger avec le juge international Mr Médard et avec certains professionnels de la région. Ces rencontres leur ont permis d’enrichir leurs connaissances cynophiles et de découvrir différentes races peu connues.


Mot du jour

Aujourd’hui, la peur semble la chose la mieux partagée par tous, la mondialisation la mieux réussie. La vie est un chaos dont on ne mesure ni l’après, ni l’avant. Le monde dans lequel nous vivons est irrationnel et parfois violent, nos sociétés ne savent plus quels repères choisir.

La peur n’est pas une vision du monde : l’espérance est ce qu’il y a de plus solide. Il faut donc trouver un outil pour empoigner cette vie sans qu’elle nous file entre les doigts, pour redécouvrir que ce monde nous est favorable, que nos sociétés créent de la paix, qu’il y a de nombreuses promesses de bonheur.

A nous de trouver notre « porte étroite » qui nous permet d’accéder au bonheur : peindre, écrire, parler, prier, servir, se donner… Les sagesses et l’évangile nous indiquent des portes.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...