Sury le compta lyceen canin Les élèves de 2nde Elevage Canin et Félin du lycée Saint André à Sury-le-Comtal ont participé à une séance de confirmation dimanche 22 Janvier à Péronnas (Bourg en Bresse).

 

Les élèves de Sury le Comtal, en section soigneur animalier,ont amené six chiens de race Cavalier King Charles, Shih-Tzu, Cocker Spaniel Américain, Chihuahua à poil court ou encore Berger Australien et Petit Brabançon. Tous ont répondu au standard de la race, pour la plus grande fierté des jeunes. 

Certains chiens appartiennent aux élèves mais la plupart à l’élevage « les minis d’Amancieux » situé à Sury-le-Comtal et partenaire du Lycée. Les élèves ont pu échanger avec le juge international Mr Médard et avec certains professionnels de la région. Ces rencontres leur ont permis d’enrichir leurs connaissances cynophiles et de découvrir différentes races peu connues.


Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...