Sury le compta lyceen canin Les élèves de 2nde Elevage Canin et Félin du lycée Saint André à Sury-le-Comtal ont participé à une séance de confirmation dimanche 22 Janvier à Péronnas (Bourg en Bresse).

 

Les élèves de Sury le Comtal, en section soigneur animalier,ont amené six chiens de race Cavalier King Charles, Shih-Tzu, Cocker Spaniel Américain, Chihuahua à poil court ou encore Berger Australien et Petit Brabançon. Tous ont répondu au standard de la race, pour la plus grande fierté des jeunes. 

Certains chiens appartiennent aux élèves mais la plupart à l’élevage « les minis d’Amancieux » situé à Sury-le-Comtal et partenaire du Lycée. Les élèves ont pu échanger avec le juge international Mr Médard et avec certains professionnels de la région. Ces rencontres leur ont permis d’enrichir leurs connaissances cynophiles et de découvrir différentes races peu connues.


Mot du jour

« Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur. Seigneur, écoute mon appel ! »

Dieu qui a voulu que l’homme soit heureux, souffre de la souffrance de sa créature. Dieu est saisi aux entrailles et décide de sauver l’homme. Dieu envoie Moïse et les prophètes : ils annoncent tous une espérance. Et Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils, son Unique. Jésus partagera notre vie, notre sort, et jusqu’à notre mort. Tout au long de ses chemins, Jésus nous annoncera le Royaume à venir : une terre où il n’y aura plus de peine et plus de mort, une table où tous les enfants seront réunis autour du Père pour le festin, une vie qui n’aura pas de fin. Demain, le ciel s’ouvrira ! « Levant les yeux vers le ciel, il lui dit : ‘ Ouvre-toi ! ’ »

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...