Sury le compta lyceen canin Les élèves de 2nde Elevage Canin et Félin du lycée Saint André à Sury-le-Comtal ont participé à une séance de confirmation dimanche 22 Janvier à Péronnas (Bourg en Bresse).

 

Les élèves de Sury le Comtal, en section soigneur animalier,ont amené six chiens de race Cavalier King Charles, Shih-Tzu, Cocker Spaniel Américain, Chihuahua à poil court ou encore Berger Australien et Petit Brabançon. Tous ont répondu au standard de la race, pour la plus grande fierté des jeunes. 

Certains chiens appartiennent aux élèves mais la plupart à l’élevage « les minis d’Amancieux » situé à Sury-le-Comtal et partenaire du Lycée. Les élèves ont pu échanger avec le juge international Mr Médard et avec certains professionnels de la région. Ces rencontres leur ont permis d’enrichir leurs connaissances cynophiles et de découvrir différentes races peu connues.


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi