jeanne d arc thonon fetes 2017 002 Comme chaque année, l’école Jeanne d’Arc de Thonon fête les événements liturgiques et la saint Jean Bosco avec joie et bonne humeur. Grâce à l’implication des animatrices en pastorale, les élèves de l’école fêtent l’évangile d’aujourd’hui.

 

jeanne d arc thonon fetes 2017 006 Prières et solidarité à Noël

Comme chaque année, chaque classe du lycée polyvalent Salésien Jeanne d’Arc de Thonon-les-Bains, a réalisé un calendrier de l’Avent exposé dans le couloir principal. Avant de partir en vacances, l’ensemble de la communauté de Jeanne d’Arc a célébré la Nativité sous le signe de l’engagement. Accompagnés par les deux représentantes de la pastorale, Eve roux et Isabelle Ruffier, petits et grands ont pu ainsi, à travers le jeu, découvrir la prière de Sœur Térésa parlant de la lampe qui brille grâce aux gouttes d’huile emplies d’amour, de joie, de pardon, de générosité.

Après un mime de l’Évangile de Noël préparé par les CM2 avec Mme Dutruel, animatrice en pastorale pour les Primaires, nous avons pu admirer les talents de chacun à travers des chants, mais aussi des nombreuses actions menées par les élèves et leurs professeurs : Actions en faveur des jeunes migrants isolés à Thonon-les-Bains, collecte pour Haïti, ventes de brioches au profit des personnes handicapées...

 

jeanne d arc thonon fetes 2017 001 jeanne d arc thonon fetes 2017 005

 

jeanne d arc thonon fetes 2017 003 jeanne d arc thonon fetes 2017 004

 

Un défilé lors de la fête de l’Epiphanie

Dans la maternelle de Jeanne d'Arc, tous les ans, une journée est dédiée à la fête de l'Epiphanie. Les élèves confectionnent pour l'occasion leur propre couronne qu'ils présentent lors du défilé. Chaque classe prépare une petite mise en scène : une danse, une comptine, une chanson... Un joli moment que les enfants partagent avec beaucoup de plaisir !

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....


Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...