farnieres aps 001 Suite à une réunion d’Animateurs en Pastorale Scolaire à Farnières, nous avons décidé de faire découvrir ce « magnifique endroit » aux jeunes… Réunions... Rencontres… les idées fusent ! Du 10 au 12 mai, 3 établissements Salésiens de la région Nord se sont retrouvés

 

Du 10 au 12 mai, 3 établissements salésiens de la région Nord se sont retrouvés dans cette splendide demeure aux allures médiévales : l’Immaculée Conception de Bailleul, l’ESTIC de Saint-Dizier, le collège Don Bosco de Guînes.

Quelle chance nous avons de pouvoir découvrir un tel lieu et d’y associer la pédagogie de Jean Bosco.

Jeux, ateliers divers, cache-cache dans les bois, promenades, ressourcement, temps de partage, de réflexion et célébrations … étaient au rendez-vous.

Osons... Partons... Jouons... Découvrons... Mettons les couleurs !

Apprendre à se connaitre et à connaitre l’autre, à se respecter en apportant chacun un peu de soi… Prendre le temps tout simplement ! Quel bonheur de voir des jeunes heureux et de partager avec eux ce moment à la fois serein et festif aux couleurs salésiennes.

Nous en profitons également pour remercier les communautés des sœurs et des frères pour leur présence. Merci aussi à Farnières et l’équipe qui fait vivre cette belle maison. À l’année prochaine !

Pour les jeunes cette rencontre, c’était un beau séjour

farnieres aps 002 Elisa : « Un séjour de 3 jours très instructif où on a appris à vivre en communauté avec des personnes que l’on ne connaissait pas. Les cérémonies et prières n’étaient pas dérangeantes. J’ai beaucoup aimé l’ambiance. » 

Baptiste : « Un très bon séjour. Tout s’est bien passé ! J’ai beaucoup aimé les activités, surtout la dernière veillée : le cache-cache dans les bois. C’était super ! »

 

Anne-Sophie Vanhoutte, APS,
et
Natasha Guillotin, documentaliste
Don Bosco Guines


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi