fete aepcr 2017 dba s robert 078 Le samedi 27 mai, une grande fête a célébré le cinquantenaire de l’Association d'Éducation Populaire Charonne Réunion, créée par les paroissiens de l’église Saint Jean Bosco du 20è arrondissement de Paris. Au programme : spectacle Boscollyvood, jeux, danses, film sur les 50 ans, expo photos, témoignages. Un bel objectif toujours poursuivi par l’AEPCR : « La formation des jeunes selon l’esprit de Don Bosco » !

 

Un message de fraternité et de paix

Le samedi 27 mai, l’association a fêté ses cinquante années de présence sur le quartier. Cent à cent cinquante personnes ont répondu favorablement à l’invitation. Parmi ces habitants, il y avait aussi bien des enfants, des jeunes que des adultes, adhérents, bénévoles, nouveaux et anciens. La journée a commencé par une comédie musicale de grande qualité portant sur l’Inde Boscollyvood et dont le message se voulait un message de fraternité et de paix. Du Double Dutch a permis aux adolescents de montrer toutes les facettes de cet art sportif.

fete aepcr 2017 dba s robert 017 fete aepcr 2017 dba s robert 079

« Mon quartier, j’y suis attaché »

Après des jeux proposés dans la cour et le goûter, un documentaire a été diffusé s’appuyant sur des témoignages retraçant l’histoire de l’association et les valeurs qu’elle continue de défendre. Une exposition de photos rassemblant tous les enfants l’association a mis en exergue deux thématiques qui sont « Mon quartier, j’y suis attaché » et « Nous sommes riches de nos différences ! »

Enfin, un pot convivial a réuni toute l’assemblée dans le jardin. Ont pris part à la fête : Thierry et Hafid, deux membres du Conseil de Quartier ; Florence de Massol, la première adjointe à la Mairie du 20e chargée de la démocratie locale, du budget participatif, des espaces verts, de la nature et de la biodiversité ; ainsi qu’Odile Bourgeois, responsable de la CAF de Paris de la Mission Animation de la Vie Sociale.

Sandrine Rocquecave
Coordinatrice/ Chargée d'insertion et citoyenneté
Association d'Education Populaire Charonne Réunion

fete aepcr 2017 dba s robert 033 Anciens, bénévoles, salésiens...fete aepcr 2017 dba s robert 035 Véronique Kempf, la président

 

fete aepcr 2017 dba s robert 036 Yahia ADANE, le directeurfete aepcr 2017 dba s robert 040 Sandrine ROQUECAVE

Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi