mission 2017 chambery 2 05 Grâce à l’énergie, la bonne humeur et l’engagement des salésiens, ce temps de mission fut un temps de réussite. « Quelle joie, c’est magique » disent les élèves au départ des salésiens. Les équipes, les religieux et religieuses ont travaillé ensemble en lien avec l’équipe éducative pour permettre aux élèves d’entrer dans un événement « hors du temps » aux couleurs salésiennes. Le tout coordonné par l’adjointe en pastorale scolaire, Hortense Destremeau.

 

La mission salésienne, une préparation unique pour un événement unique

La mission salésienne arrive, chez nous, à Chambéry. On la prépare, on veut l’accueillir, on sait que c'est une chance, un cadeau…

En amont, durant plusieurs semaines les classes se préparent, les jeunes prennent des responsabilités. Quelles sont leur rôles ?

  • Les classes de 4e et 3e s’occupent de l’accueil des Salésiens. Les serres sont décorées, des cadeaux sont préparés. Certains élèves vont être responsables des salésiens et des sœurs salésiennes de Don Bosco.
  • Une équipe de communication de 8 élèves se met en place pour suivre ces deux jours et témoigner de la joie que nous avons vécue (photos prises par l’équipe).
  • Des classes entières organisent des ateliers de talents, des tournois de foot et pétanques.
  • Les BTS se chargent de coordonner et de superviser l’ensemble, d’encadrer les plus petits avec bienveillance.

mission 2017 chambery 2 01  
mission 2017 chambery 2 02

« Nous entendons de la musique et des chants dans tout l’établissement »

Le lundi, chaque jeune participe à un des ateliers : poterie, art dessin, collage, chant, musique, cirque, sport, photo, sketch, jeux de connaissance, magie, danse, cuisine, plantation de bulbes, écritures.

Les enseignants, le personnel, les salésiens, les élèves présentent leurs talents : musique, chant, danse. Nous entendons de la musique et des chants dans tout l’établissement.

 

Un binôme de Salésiens passe dans chaque classe pour des moments forts de partage et d’échange. Ainsi Sœur Pilar témoignera de sa vocation, de son parcours de vie devant les BTS et Terminal SAPAT.

De nombreuses et belles rencontres se feront entre les Salésiens et les jeunes, à l'internat lors de la veillée sur la confiance préparée par les internes, mais également sur la cour de récréation.

Un moment de grâce et de bienveillance.

 

mission 2017 chambery 2 04  
mission 2017 chambery 2 06

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi