festifoot 2018 caen 07 La coupe du monde de foot en version salésienne ? Comment ça, vous ne connaissez pas ? Festifoot ! Mais si, c’est ce rassemblement de 60 jeunes venus de toute la France pour partager un week-end exceptionnel, plein de partage, de fair-play, et de sport ! Avec la participation de huit équipes, soit 55 jeunes de 15 ans environ, le Festifoot du mois de juin n’a jamais connu un tel succès.

 

festifoot 2018 caen 08 Festifoot, c’est un tournoi de football sur deux jours qui réunit des équipes de collèges/lycées de toute la France. Cette année, l’établissement organisateur était l’institut Lemonnier, avec deux équipes. Les six autres équipes venaient du collège des Minimes à Lyon, du lycée Notre Dame d’Annay à Lille, du Valdocco d’Argenteuil et du foyer Père Robert de Caen. Les équipes s’affrontent bien sûr sur le terrain (synthétique, mais tout à fait respectable, à en entendre les joueurs et à en voir les sourires). Elles se rencontrent aussi pour d’autres challenges tels que des matchs de babyfoot dans le foyer, une course de relais autour du terrain, un quizz culture-foot, ou encore un concours de jongles.

festifoot 2018 caen 01 festifoot 2018 caen 03

festifoot 2018 caen 04  festifoot 2018 caen 05

« Bravo aux Argenteuillais qui ont remporté le challenge,
et aux Lillois pour le trophée du fair-play. »

Couleur salésienne de ce challenge

festifoot 2018 caen 02 Tout est fait pour la rencontre et le partage autour d’une passion, c’est pourquoi il y a le prix du fair-play, la coupe du coup de coeur du jury. La grande coupe du challenge tient compte du bon esprit de l'équipe : les matchs de foot ne comptent que pour un tiers dans la note finale.

Aussi, les repas pris tous ensemble, la veillée animée par chacune des équipes (aidées par les animateurs) dans le foyer, la nuit passée à l’internat, et les moments de détente invitent chaque jeune à mieux connaître ses adversaires qui deviennent petit à petit des camarades, voire des amis.

Bravo aux Argenteuillais qui ont remporté le challenge, et aux Lillois pour le trophée du fair-play.

festifoot 2018 caen 06 festifoot 2018 caen 09

festifoot 2018 caen 10 festifoot 2018 caen 11