Bailleul Toque-357Lycée Sainte Marie de Bailleul. Le concours inter école organisé le 17 décembre 2012 par l’association des éleveurs de volaille de la région a récompensé Marie Aimée Langeart, élève de terminale en restauration du lycée professionnel de Bailleul.

 

 

Ce concours appelé « Les toqués de Janzé » en référence à la toque du cuisinier a inscrit ses épreuves pour cette première édition dans l’esprit de la fête traditionnelle et festive du Chapon de Janzé.

 

 

Qualifiée pour la finale, Marie-Aimée a réalisé un plat mettant en valeur le Chapon de Janzé. L’épreuve consistait en la réalisation d’une entrée et d’un plat à base de volaille.

 

Le jury présidé par Pierre Caillé, Meilleur Ouvrier de France 2011, se composait de cuisiniers connus et reconnus par la profession tels que Benjamin Darnaud et David Fricaud (top chef 2010), des chefs de L’académie nationale de cuisine.

Félicitations à Marie-Aimée et à ses professeurs !


Mot du jour

Tu m’as suivi, cette semaine ? Je te proposais un itinéraire de la terre vers le ciel… Don Bosco ne faisait-il pas cela, à longueur de temps, auprès de ses jeunes : leur indiquer le ciel ? Il avait parcouru l’itinéraire pour lui-même et ne cessait de rêver et de se tuer à y entrainer ses jeunes, tous les jeunes, surtout les plus pauvres, les plus exposés, les plus fragiles, les plus blessés…

En partant de ce monde qu’il avait tant aimé pour « aller au ciel », il disait à tous ses jeunes : « Je vous attends en paradis ».

Qu’il nous aide tous, tous les jours, à marcher, ensemble, avec joie, sur ce chemin. C’est ce à quoi nous sommes tous promis. Bonne route !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...