Forgeassoud une 355 pxEn France, les anciens élèves réunissent environ 3 000 membres actifs organisés dans des amicales. La fédération des anciens élèves des établissements Don Bosco, ADB et ADBS, regroupe, elle, toutes les amicales locales.

 

Les Anciens élèves s'engagent dans les projets des établissements Don Bosco

  • Les membres s'associent aux projets des établissement dont ils sont issus : prix, concours, portes ouvertes... Ils épaulent les élèves dans leurs demandes de stage, dans leur orientation professionnelle. Un exemple à l'Institut Lemonnier, les anciens élèves se mobilisent.

  • Ils publient un « annuaire des anciens » pour que le réseau soit utile à chacun, et un journal de liaison pour communiquer sur les événements.

Les Anciens élèves animent le réseau salésien

  • Ils organisent le week-end Don Bosco Jeunes et familles qui réunit prés de 200 personnes et des invités de prestige (Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France, le journaliste Christian Chesnot, ex-otage en Irak, le député européen Michel Dantin,le philosophe P. Hadjaj...). Le Week-end Don Bosco Jeunes et Familles est un temps de rencontres et d'échanges, de détente et de foi avec les frères et sœurs salésiens de Don Bosco.

  • Les Anciens élèves de l'Ouest de la France coordonnent l'aide à Haïti. Depuis plusieurs années, l'aide est ainsi gérée par une association de l'ouest de la France, elle-même issu du réseau salésien de Don Bosco, SIDEL Haïti.
  • Les anciens élèves sont aussi à l'origine des villages-vacances de l'AEC, magnifiques lieux de villégiature à la montagne (Forgeassoud, Samoëns) ou à la mer (Grasse, Saint-Cyr-sur-Mer, Royan). Les Villages vacances de l'A.E.C. proposent des séjours de vacances avec animations et prise en charge des familles.
  • Avec toute la famille salésienne, ils participent à des temps forts : le Campobosco, les week-ends Don Bosco, le camp prière et montagne, le congrès-pèlerinage à Lourdes, etc



Pour aller plus loin

 

 

 

 

Mot du jour

ʺ Adolescent, j’ai découvert que Dieu, en la personne de Jésus, nous aimait et m’aimait d’un amour fou, inimaginable, mais très concret. A partir de ce jour, ma vie a changé. Mes faiblesses ne me découragent plus, au contraire, elles sont une raison de m’appuyer entièrement sur l’Amour tout puissant et la Force de mon Père. Presque chaque jour, depuis lors, je vois dans ma vie des signes tangibles de l’Amour de Dieu. 

… Malgré mes fautes et mes faiblesses, j’expérimente cette paix et cette joie quelles que soient les difficultés et les divisions qui nous entourent. ʺ

Le roi Baudouin était ʺ un pasteur selon le cœur de Dieu ʺ. A l’heure où tout nous pousse au pessimisme stérile, à la peur du lendemain, soyons passeurs d’espoir et artisans de paix, humanisons la vie !

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Formation Médiation : Pourquoi proposer
la médiation dans une école ?
Voir l'article

Père Daniel Federspiel devant les lycéens
de l’Ouest : le défi citoyenneté
Voir l'article

La journée Don Bosco au Bocage à
Chambery
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...