Don Bosco Aujourd’hui, un site « relooké »

Don Bosco Aujourd’hui, un site « relooké »

Intégrer les nouvelles technologies et associer plus de rédacteurs ont conduit à une refonte du site DBA. La dernière grande mise à jour, remontait à 2014, où le site etait devenu « responsive », pouvant s’adapter à tous supports.

Quoi de neuf ?
Tout d’abord, on entre chez Don Bosco par un diaporama en 3 images sur des événements passés ou à venir. Très vite vous arrivez sur les dernières actualités présentées en image, avec du texte. Une formule très utilisée qui permet en un clin d’œil d’avoir une idée du contenu.

Proche des parents
Dans la disposition des thèmes qui suivent, le contenu même des articles se veut être proches des attentes des parents (sujets à caractère éducatif, liés à la société et au monde), avec un agenda pour pouvoir visualiser les dates à prendre, ainsi que des propositions pour les jeunes.
L’univers de Don Bosco est comparable à une galaxie où se croisent le réseau Don Bosco (écoles, maisons d’actions sociale, paroisses) et la famille salésienne

Quelques chiffres
Cette version numérique du journal existe depuis le 1er novembre 1996. Complémentaire à la revue DBA et aux réseaux sociaux, le site don-bosco.net attire chaque année, en moyenne, 70 000 lecteurs différents. Entre 14 et 15 000 articles sont lus chaque mois, là encore en moyenne, avec un pic fin janvier-début février, autour de la fête de la Saint-Jean-Bosco.
Une centaine d’articles y sont publiés chaque année. Mais on y trouve aussi, archivés, 1400 « mots du jour ». Les spécificités du numérique permettent également d’y voir des vidéos… ou de déposer des intentions de prière.

Qui sont ces lecteurs ?
Difficile de le savoir précisément bien sûr. Mais l’on sait qu’ils ne sont français que pour les deux tiers : don-bosco.net est un véritable recours pour les francophones d’ici et d’ailleurs. On sait également que vous le consultez à 52% sur votre ordinateur, à 42% sur votre téléphone portable et à 6% sur votre tablette.

Garder le lien
On peut aussi s’inscrire à la newsletter du site, très pratique pour garder le contact facilement et connaître les mises à jour. Le site permet enfin, sachez-le, de s’abonner en quelques clics à la revue papier DBA.

Actualités