Buron Elles sont passées par ici 355Mireille Buron revient à Paris et partout en France avec son spectacle « Elles sont passées par ici, elle repassera par là » ou comment les femmes de la Bible parlent aux femmes d'aujourd'hui. Un moment plein d'humour, de cœur, de profondeur... et de vapeur !

 

 

 

Histoires de passages, de repassage, Mireille défroisse la Parole, rafraîchit la Bible, raconte les femmes... Du passé de ces femmes, elle éclaire son aujourd'hui... notre aujourd'hui de femme... et d'homme.

En tirant un à un de sa panière les vêtements de son quotidien, Mireille rejoint Marie-Madeleine, Sarah, Marie et bien d'autres... Elle nous emmène à la rencontre de la vie de ces femmes. Elle donne à entendre une parole rafraîchie, une parole qui ne fait pas un pli !

 

Une compagnie théatrale au service de la Parole

Elles sont passées par ici... elle repassera par là est un spectacle de la Compagnie Théâtrale de l'Association Culturelle Saint-Jean avec Mireille et Vincent Buron.

 

Mireille Buron partage son temps entre faire des devis, organiser des tournées, prospecter, établir les factures, répondre au téléphone, en un mot, elle gère toute la production des spectacles. Et puis, l'écriture lui donne envie... Monter sur scène aussi... En 2011, le spectacle voit le jour. Mireille est devenue comédienne.

 

Vincent Buron, comédien, tourne de nombreux spectacles qu'il a créés. Il est comédien, notamment dans :  l'Evangile selon St Jean ou la Bonne Nouvelle de l'Amour, créé e 1986 et qu'il a joué près de 700 fois ! Georges ou le Fils Aîné, une mise en scène de la parabole du Fils Prodigue, des contes à thème biblique pour les enfants de 3 à 12 ans. Vincent est aussi clown à l'hôpital dans la Compagnie de Lyon « Vivre Aux Eclats ». Enfin, Vincent a réalisé plusieurs mises en scène pour des grands rassemblements : le Mouvement Chrétien des Retraités, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, les Equipes Notre Dame, des rassemblements diocésains divers...

 

Vincent Buron donne des cours de théâtre ou de proclamation de la Parole, pour des paroisses, des équipes liturgiques ou des groupes divers, sur demande.

 

Informations pratiques

Représentation à Paris

  • 22-23 janvier 2015
  • 5-6 février 2015

Église St Denys de la Chapelle (Paris 18e)
Elles sont passées par ici... elle repassera par là

 

Auteur et comédienne : Mireille Buron
Metteur en scène : Vincent Buron
Durée : 1 h 10
Public : adultes et jeunes à partir de 12 ans

 

Synopsis : A grands jets de vapeur, Mireille Buron défroisse l'Écriture, rafraîchit la Parole, raconte les femmes de la Bible et d'aujourd'hui. Un repassage dans la joie et la profondeur dont on ressort tout pimpant... ça ne fait pas un pli !
Spectacle créé au festival off d'Avignon

 

Don Bosco Aujourd'hui
15 janvier 2015

 

 


Mot du jour

logo calendrier de l avent 2017

Du 2 au 24 décembre,
Don Bosco Aujourd'hui vous propose de retrouver le mot
du jour dans
le calendrier de l'Avent 2017...

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Aurelie Monkam Noubissi témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi
  • Maisons Don Bosco

    • Des collégiens sur la route… des migrants !

      jeu migrants 02 Cet après-midi du jeudi 16 novembre 2017 les élèves de 4e du collège Bon-Accueil ont participé à une animation qui avait pour but de sensibiliser les jeunes aux problématiques des migrations internationales et d’en comprendre les enjeux. La sensibilisation s’est déroulée en trois temps : une introduction en classe sur les différents types de migrations et le partage de témoignages de mineurs non accompagnés, une mise en situation, sous forme de grand jeu puis une relecture du ressenti et des savoirs abordés à la suite de cette expérience.

      Lire la suite

    • Découvrez le nouveau site : www.oxyjeunes.net

      oxyjeune Animer un veillée spirituelle, préparer un temps d’animation, proposer un tournoi sportif… autant d’activités, pour enfants, jeunes et familles, disponibles sur le site www.oxyjeunes.net, à télécharger…. sans modération ! Le père Xavier Ernst et sœur Anne Orcel, délégués à la pastorale des jeunes, expliquent pourquoi ils ont voulu créer un nouveau site, dédié à la Pastorale.

      Lire la suite

    • « Réussir sa vie…, réussir dans la vie : les lycéens de Ressins ont la parole

      ressins reussir sa vie 01 Les élèves accompagnés par les animateurs en pastorale scolaire et les enseignants du lycée Etienne Gautier de Ressins ont débattu sur la question : « Réussir sa vie… Qu’est-ce que cela veut dire pour moi ? » Les réponses des jeunes futurs agriculteurs sont pleines de bon sens et de lucidité.

      Lire la suite

    • 20 jeunes en formation de « Secouristes pour la paix »

      secouristes de la paix 01 Une vingtaine de jeunes de secondes du réseau des établissements scolaires Don Bosco de France et de Belgique ont suivi la formation « Secouriste pour la paix ». Cette session a eu lieu du 22 au 27 octobre, à Nice. Animée par Myriam Maréchal accompagnée de formateurs de l’IFHIM* en collaboration avec le Valdocco Nice. L’objectif ? Apprendre à se découvrir pour avoir un meilleur engagement dans les projets.

      Lire la suite

    • Le Lycée Costa de Beauregard en visite à Turin

      chambery turin 01 Chaque année le lycée Costa de Beauregard organise un voyage à Turin pour permettre au personnel enseignant et administratif de découvrir Don Bosco. Le Père Paul Ripaud se fait le guide de ces voyages. Une aventure magnifique pour les jeunes lycéens.

      Lire la suite

    • Réussir dans la vie ou réussir sa vie ? Comment ne pas se contredire ?

      reussir dans la vie 003Parents et enseignants souhaitent la réussite de leurs enfants ou de leurs élèves, réussite aux examens bien sûr, mais aussi réussite sociale. Mais l'expression même « réussir dans la vie » est problématique pour les chrétiens. Le Père Paul Ripaud, salésien et membre de la communauté éducative du Lycée Etienne Gauthier de Ressins, pose le problème et évoque la position originale de Don Bosco.

      Lire la suite