Buron Elles sont passées par ici 355Mireille Buron revient à Paris et partout en France avec son spectacle « Elles sont passées par ici, elle repassera par là » ou comment les femmes de la Bible parlent aux femmes d'aujourd'hui. Un moment plein d'humour, de cœur, de profondeur... et de vapeur !

 

 

 

Histoires de passages, de repassage, Mireille défroisse la Parole, rafraîchit la Bible, raconte les femmes... Du passé de ces femmes, elle éclaire son aujourd'hui... notre aujourd'hui de femme... et d'homme.

En tirant un à un de sa panière les vêtements de son quotidien, Mireille rejoint Marie-Madeleine, Sarah, Marie et bien d'autres... Elle nous emmène à la rencontre de la vie de ces femmes. Elle donne à entendre une parole rafraîchie, une parole qui ne fait pas un pli !

 

Une compagnie théatrale au service de la Parole

Elles sont passées par ici... elle repassera par là est un spectacle de la Compagnie Théâtrale de l'Association Culturelle Saint-Jean avec Mireille et Vincent Buron.

 

Mireille Buron partage son temps entre faire des devis, organiser des tournées, prospecter, établir les factures, répondre au téléphone, en un mot, elle gère toute la production des spectacles. Et puis, l'écriture lui donne envie... Monter sur scène aussi... En 2011, le spectacle voit le jour. Mireille est devenue comédienne.

 

Vincent Buron, comédien, tourne de nombreux spectacles qu'il a créés. Il est comédien, notamment dans :  l'Evangile selon St Jean ou la Bonne Nouvelle de l'Amour, créé e 1986 et qu'il a joué près de 700 fois ! Georges ou le Fils Aîné, une mise en scène de la parabole du Fils Prodigue, des contes à thème biblique pour les enfants de 3 à 12 ans. Vincent est aussi clown à l'hôpital dans la Compagnie de Lyon « Vivre Aux Eclats ». Enfin, Vincent a réalisé plusieurs mises en scène pour des grands rassemblements : le Mouvement Chrétien des Retraités, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, les Equipes Notre Dame, des rassemblements diocésains divers...

 

Vincent Buron donne des cours de théâtre ou de proclamation de la Parole, pour des paroisses, des équipes liturgiques ou des groupes divers, sur demande.

 

Informations pratiques

Représentation à Paris

  • 22-23 janvier 2015
  • 5-6 février 2015

Église St Denys de la Chapelle (Paris 18e)
Elles sont passées par ici... elle repassera par là

 

Auteur et comédienne : Mireille Buron
Metteur en scène : Vincent Buron
Durée : 1 h 10
Public : adultes et jeunes à partir de 12 ans

 

Synopsis : A grands jets de vapeur, Mireille Buron défroisse l'Écriture, rafraîchit la Parole, raconte les femmes de la Bible et d'aujourd'hui. Un repassage dans la joie et la profondeur dont on ressort tout pimpant... ça ne fait pas un pli !
Spectacle créé au festival off d'Avignon

 

Don Bosco Aujourd'hui
15 janvier 2015

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi