Bastien 180x180Quel a été l'apport des lycées Don Bosco pour les jeunes qui y ont étudiés ? Pour certains : beaucoup ! Un exemple, Bastien Giacalone, élève du lycée Don Bosco à Marseille en filière technique, BMA, Brevet des Métiers d'Art de 2007 à 2010, qui n'hésite pas à dire : « Merci à cette équipe d'être ce que je suis ». Et il le rend bien ! Animation des fêtes d'établissement, temps fort au passage des reliques, Festiclip'. Il ne compte pas son temps quand il s'agit de s'investir dans la famille salésienne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je suis actuellement intermittent du spectacle et ancien élève du Lycée Don Bosco Marseille (Fondation Don Bosco), dans la filière BMA (Brevet des Métiers d'Art) de 2007 à 2010. Je suis content de témoigner de mon parcours à Don Bosco, une école qui a su m'apporter les réponses que je me posais sur mon avenir professionnel.

 

Durant ma scolarité à Don Bosco, j'ai pu être encadré par l'équipe éducative, administrative et pastorale. M. Janiec, animateur en pastorale, m'a donné une vision extrascolaire qui m'a permis de participer à plusieurs projets au sein de Don Bosco notamment chaque année l'animation de la fête de Don Bosco. C'est ce qui m'a permis de m'épanouir dans le métier qui est aujourd'hui le mien celui de chanteur, animateur de soirée.

 

J'ai participé à d'autres projets comme le Festiclip. L'équipe m'a invité à me produire sur la scène du Centre Jean Bosco à Lyon ; une expérience que je garde en mémoire : un accueil chaleureux, un encadrement et surtout, la valorisation de chaque élève. Puis l'année suivante en 2008, j'ai pu dévoiler ma passion lors du concours Festibosco au lycée de Ressins où j'ai reçu le prix de "l'Effet sur le Jury".

 

C'est une équipe qui me faisait même penser à une grande famille où on se sent si bien, où l'on a envie de s'épanouir et de donner libre cours à nos émotions et notre talent, ce qui est important pour des élèves qui vont entrer dans la vie active. Tout cela m'a formé à la fibre artistique autant dans mon diplôme de Brevet des Métiers d'Art que dans la musique.


Après ma scolarité au lycée Don Bosco, j'ai participé à de gros castings comme : xfactor, "N'oublier pas les paroles" sur France 2, "Vous avez du talent" sur IDF1, plusieurs émissions sur des chaines locales et récemment "The Voice" sur TF1. Un univers construit sur la base de la télé crochet où l'audience est une priorité. Ces expériences ont été si bénéfiques qu'aujourd'hui je suis sur liste d'attente pour une prochaine comédie musicale orchestrée par Bruno Berberess, directeur des castings "Le roi soleil"...

 

Tout cela pour vous dire de ne pas hésiter à vous investir dans les projets à Don Bosco ! L'investissement en vaut la peine, tant sur les relations humaines qu'artistiques.


Je souhaite encore remercier cette équipe qui m'a permis aujourd'hui d'être ce que je suis. Aujourd'hui je suis organisateur de soirée et chanteur au sein d'un grand orchestre de bal. Je m'épanouis à 100% dans ma passion. Merci de m'avoir écouté."

 

Témoignage de Bastien Giacalone (ou Bastien Hivens, son nom de scène)
devant les lycéens de Pastré Grand Bastide du 15 novembre 2012
pendant la présence des reliques à Marseille.

 

 

Pour aller plus loin

Le site de Bastien Hivens : http://bastienhivens.magicrpm.com

Voir la vidéo : Tant Pis, Rock Voisine sur You Tube

 

 


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Mot du jour

52 paroles s2 e8

Le rire est le propre de l’homme. On pourrait parodier en disant qu’il est le propre des jeunes. En fait, pour eux, ce sont les petits riens, voire les bêtises, qui prêtent à rire. Et, bien sûr, la plus part du temps, ce sont des moments vécus en bande.

Par tempérament ou pour cacher sa timidité les jeunes aiment rire. Pour Hugo « Ça redonne de l’énergie, c’est comme du sucre. » Ils ne font pas allusion à de grands comiques que l’on peut entendre sur les médias mais, c’est bien dans des moments passés entre eux que se partagent d’abord les rires. Et, pour en souligner l’importance, Hugo de conclure. « Une semaine sans rigoler, je suis pas bien. »

Question : Veillons-nous à ce que le rire soit un moment important de partage dans nos familles ?

Voir le 8è épisode de la saison 2 : Qu’est-ce qui te fait rire ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Florian Boucansaud, ex-footballeur pro
C’est quoi le bonheur ?
Voir l'article

Mgr Cristobal Lopez, archévêque de Rabat,
Aux jeunes et aux parents
Voir l'article

P. Xavier de Verchère, salésien et scout
"Sur la jeunesse"
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Société

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite