150 ans de l’arrivée des salésiens : visite de Don Fabio Attard, recteur majeur
15-16 novembre
Nice

En novembre 1875, les quatre premiers salésiens, dont l’abbé Joseph Ronchail, arrivent à Nice et s’installent dans une ancienne filature. Dès le 28 novembre, Mgr Sola, évêque de Nice, y célèbre une messe d’ouverture.
Ce sont les premiers salésiens de Don Bosco à fouler le sol de France, ainsi que l’a souhaité saint Jean Bosco lui-même, répondant à de demandes d’amis français.
Des festivités ont déjà eu lieu au printemps, mais une nouvelle date importante est à cocher sur les agenda : à l’occasion des 150 ans de cette arrivée des salésiens à Nice, le père Fabio Attard, le nouveau Recteur majeur, sera présent à Nice pour deux jours de fête, les 15 et 16 novembre !
📝 Au programme
Samedi 15 novembre :
8h : Laudes – Petit-déjeuner
10h : Grand jeu de piste « Don Bosco à Nice » dans la ville
12h : Repas
14h00 : Forum de la Famille Salésienne (portes ouvertes pour découvrir toutes les activités de la famille salésienne)
16h00 : Table ronde avec des acteurs de l’éducation et le Recteur Majeur
18h30 : Apéritif / Repas convivial
20h00 : Veillée festive salésienne
21h30 : Mot du soir
Dimanche 16 novembre :
10h30 : Messe à l’église Marie-Auxiliatrice
11h30 : Apéritif
12h : déjeuner
Pour s’inscrire ➡️ Visite du Recteur majeur
Envie d’aller plus loin ? Nos dernières publications :
- notre vidéo Nice : 150 ans de présence salésienne
- Animations, spectacle, procession… 150 ans après, Don Bosco toujours bien présent à Nice
- Quand deux grands champions se souviennent de leurs « années Don Bosco »
- Cent cinquante ans de présence salésienne à Nice : cinq jours de fête et de rencontres !