Don Bosco Network : une réunion à Paris, des projets partout dans le monde

9 janvier 2026

Don Bosco Network : une réunion à Paris, des projets partout dans le monde

Le conseil d’administration de Don Bosco Network s’est réuni à Paris cette semaine, en présence du conseiller général pour les Missions, le père Jorge Mario Crisafulli.

Don Bosco Network, vous connaissez ? Cette ONG salésienne regroupe 13 organisations salésiennes de développement, d’Europe, d’Inde et d’Amérique du Nord. L’objectif est de mieux coordonner l’aide de ces différentes structures, dont la Fondation Don Bosco de Paris, dans les projets soutenus à travers les 137 pays où les salésiens de Don Bosco sont présents, notamment dans les pays du sud.

Ces projets concernent essentiellement les urgences humanitaires (liés à des conflits armés, à des catastrophes climatiques, etc.) et l’aide au développement. Ainsi que l’éducation à la citoyenneté.

Le conseil d’administration se réunit deux fois par an (+ trois ou quatre supplémentaires en distanciel). Il est notamment composé de Peter Annegarn, président (représentant l’ONG belge Via Don Bosco), Markus Burri, vice-président (Don Bosco Jugendhilfe Weltweit, en Suisse, Silvia Cromm (Don Bosco Mondo, Allemagne), et d’Ángel Gudiña, coordinateur mondial. « On a commencé à préparer la mise en pratique de notre projet stratégique 2026-2028 et nous avons préparé notre prochaine assemblée générale, qui aura lieu à Samoëns, avec une retraite à Annecy, sur les pas de saint François de Sales, en juin prochain » explique Ángel Gudiña.

Et pourquoi Paris ? « D’habitude, nous nous réunissons à Rome ou Turin. Mais c’est toujours très agréable et utile de visiter d’autres lieux. Là par exemple, cela nous a permis d’échanger avec les équipes de la Fondation Don Bosco de Paris.« 

Actualités