Participez au Festiclip ce samedi 5 juin à 20h sur www.festiclip.eu

30 mai 2021 à 4:45

Participez au Festiclip ce samedi 5 juin à 20h sur www.festiclip.eu

Ils seront 11 équipes à concourir ce samedi 5 juin pour la 15e édition du Festiclip. Une soirée multilingue, en français, en anglais et en espagnol, que vous pourrez suivre de chez vous, en allant sur le site : festiclip.eu . Et après le visionnement des 11 clips, vous pourrez voter pour le prix du public !

Une année particulière

Réaliser un clip durant l’année de la Covid, chapeau bas !

De Lille à Marseille, en passant par Pouillé (Angers), Landser (Mulhouse), Gradignan (Bordeaux), Caen, Chambéry, Domont (Pontoise), et au-delà de l’hexagone, Séville (Espagne), Zilina (Slovaquie), et au bout du monde avec Tahiti : ils seront 11 équipes à présenter leur clip à l’occasion de cette 15e édition. Ceux qui ne sont pas arrivés au bout se préparent déjà au Festiclip de l’année prochaine !

Une belle histoire

Lancé en 2005 par l’atelier multimédia dirigé par Jacques Rey, le projet veut permettre aux jeunes (15-20 ans) d’aborder le thème qu’ils souhaitent avec une approche positive et constructive.

Après le festival, la plupart des clips sont disponible dans la collection D’clic où ils peuvent être téléchargés et alimenter des échanges de groupes de jeunes.

Le rendez-vous avait lieu habituellement à Lyon… et avait été annulé en 2020…

Cette fois-ci, l’équipe d’organisation composée de sept personnes – Gwenaëlle, Karine, Charles-Antoine, Luc-Emmanuel, Pierre, Timothée et Vincent – a pris les devants et a décidé de maintenir le festival… en distanciel.

Une belle journée en perspective

Rendez-vous est donné aux équipes le samedi 5 juin à 10h pour un pré-lancement du festival.

Puis, chaque équipe rencontrera le jury : moment important où les jeunes pourront partager leurs joies et difficultés rencontrées dans la réalisation de ce projet. Et le jury, à la salésienne, de valoriser la qualité du message et l’aspect technique du produit… en mentionnant les aspects où les jeunes auront à progresser. L’après-midi, à partir d’un questionnaire, ils pourront faire le bilan de cette aventure.

La soirée, ouverte au public, commencera à 20h. Après le visionnement des 11 clips, les spectateurs en ligne pourront voter pour le prix du Public. D’autres prix seront décernés : le prix du Jury, de la meilleure bande Son, du meilleur film étranger et le clin d’œil de la créativité.

Rejoignez-les, ce samedi à 20h, en allant sur le site Festiclip.eu

Oeuvres salésiennes