« Notre mission en Gironde, protéger leur cœur insouciant » : une campagne d’affichage offerte à l’institut Don Bosco
27 décembre 2025
A partir du 31 décembre, les espaces publicitaires du groupe JC Decaux vont mettre à l’honneur, dans la métropole bordelaise, une œuvre salésienne : l’institut Don Bosco, basé à Gradignan. Avec un très beau slogan : « Notre mission en Gironde, protéger leur cœur insouciant. »
Chaque année, L’Association des Professionnels de la Communication (APACOM), qui rayonne en Nouvelle-Aquitaine, organise les Trophées de la Com, un grand prix de la communication qui récompense annonceurs et agences des deux régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Dans ce cadre, avec son partenaire JC Decaux, l’APACOM décerne un trophée au groupe d’étudiants ayant proposé la meilleure campagne d’affichage urbain pour une association d’intérêt général. Et cette année, c’est l’Institut Don Bosco qui a été choisi comme bénéficiaire de cette campagne intégralement prise en charge et financée par JC Decaux pour une semaine d’affichage dans ses espaces publicitaires (abribus…), se félicite Caroline Ballon, présidente de l’IDB.

Faut-il présenter l’IDB ? Implanté en Nouvelle-Aquitaine depuis plus de 165 ans, l’institut Don Bosco, membre fondateur du réseau national DBAS (Don Bosco Action Sociale), gère 50 établissements et services, ce qui en fait l’un des acteurs les plus importants de l’action sociale et médico-sociale de Nouvelle-Aquitaine. Chaque année, plus de 1200 salariés accueillent, forment, éduquent et hébergent plus de 2500 jeunes et adultes confiés par les services publics d’Etat, les collectivités territoriales, les établissements partenaires. Sans oublier plus de 6000 adultes dans les dispositifs de formation continue et d’aide aux victimes.
« Cette campagne d’affichage a pour vocation à mieux faire connaître notre action sur le territoire et à sensibiliser les citoyens et les entreprises au soutien qu’ils peuvent nous apporter« , souligne Caroline Ballon.