A Menzel Bourguiba (Tunisie), le Club Bosco pour « libérer l’Amour »

28 juillet 2023

A Menzel Bourguiba (Tunisie), le Club Bosco pour « libérer l’Amour »

Du 3 au 21 juillet, l’œuvre des sœurs salésiennes à Menzel Bourguiba (Tunisie) a été le cadre du « Club Bosco »

Soixante-dix enfants de 6 a 12 ans ont été accueillis et pris en charge par 16 anciens élèves animateurs (car sans eux on ne peut rien faire )… et 10 grands jeunes désireux de se former pour devenir les animateurs de demain.

Tous les matins, et alors que le thermomètre battait tous les records de canicule, la cour de l’école des sœurs salésiennes de Menzel Bourguiba (Tunisie) s’est enflammée de joie pour partir à la suite des aventures d’Azur et Asmar et libérer la fée des Jinns. La fraternité peut triompher quand la différence devient une richesse et que l’on apprend à s’entraider ! Et c’est cela le vrai secret pour libérer l’Amour.

Au programme : temps de fraternité pour réfléchir sur des valeurs importantes telles que le partage, la solidarité, l’amitié, la beauté, la famille, l’accueil de la différence… Mais aussi des clubs de français, anglais, allemand…. Des jeux diverses, activités manuelles, préparation du spectacle, grands jeux, sortie…

« Je crois que Don Bosco doit être heureux de voir combien son cœur de père et d’ami bat toujours et encore sur notre terre tunisienne » souligne sœur Virginie Mérel.

La conclusion, elle, revient à Meriem, jeune animatrice de 16 ans : « Oui, c’est vrai, je suis fatiguée et j’ai chaud, mais c’est tellement de joie de voir les enfants si heureux ! » Et Don Bosco sourit encore…

Quatre œuvres salésiennes en Tunisie

En Tunisie, le réseau salésien de Don Bosco compte quatre œuvres : pour les sœurs, l’œuvre de La Marsa et l’école de Menzel Bourguiba ; et pour les frères, La Manouba et l’école dans le centre de Tunis. En mars dernier, 60 jeunes animateurs avaient été réunis pour une soirée d’échange.

Oeuvres salésiennes