Congrès Mission 2025 : la famille salésienne de Don Bosco présente, 15 000 participants accueillis à Bercy

14 novembre 2025

Du 7 au 9 novembre, les organisateurs du Congrès mission 2025 ont réalisé la prouesse de faire cohabiter, au sein de l’Accor Arena de Bercy, mille et une facettes de l’Église. Depuis dix ans, cet événement rassemble des catholiques de toutes tendances pour prier ensemble, se former et retourner ensuite dans le monde.

Pour cette édition-anniversaire, 15 000 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Paris et ont participé à des journées spéciales destinées à des publics particuliers le vendredi (prêtres, consacrés, couples, éducateurs…), à la grande journée du samedi qui offrait d’innombrables propositions pour tous les goûts : plénières, tables rondes, présentations d’initiatives missionnaires, stands…

Un après-midi spécial était réservé aux plus jeunes, invités à choisir une des quatre routes qui leur permettraient de se rejoindre à Bercy pour une grande veillée. Enfin, dimanche, le Congrès s’est clôturé en beauté par une eucharistie d’action de grâce dans l’église Saint-Sulpice, remplie pour l’occasion.

 

La Famille salésienne, forte d’un charisme qui consiste à « éduquer en évangélisant et évangéliser en éduquant », ne pouvait manquer à l’appel et rater cette occasion de le faire connaitre à un public plus large. C’est ainsi que des sœurs, des frères, des jeunes du Mouvement salésien des jeunes et de l’École de vie Don Bosco (Trie-Château) se sont relayés sur le stand « Don Bosco » pour partager cette richesse. Don Bosco (la mascotte) était, lui aussi, bien présent et a connu un franc succès !

 

 

Eglise