Un nouveau chant pour fêter Don Bosco : « un rêve au-delà du temps »

23 janvier 2021 à 10:00

Le 31 janvier, nous fêterons ensemble Don Bosco. Cette année, pas de grands rassemblements, mais la simplicité d’un temps en famille, tous frères et sœurs au sein de cette grande famille salésienne. Et faute de pouvoir manger ensemble, nous vous proposons cette année de chanter !

« Un rêve au-delà du temps » nous fait reparcourir l’histoire de la famille salésienne, de Don Bosco jusqu’à nos jours : l’intuition de l’enfant des Becchi, la rencontre avec chaque jeune pour l’aider à révéler au monde ses talents, l’essor de l’œuvre salésienne, puis à notre tour, notre rencontre avec les salésiens et la figure de Jean Bosco. Car cette histoire, c’est aussi notre histoire. C’est un même élan qui nous anime encore aujourd’hui : que les jeunes soient aimés et qu’ils se sachent aimés.

C’est dans le fond cela que nous voulons célébrer en cette fête de la Saint Jean Bosco : non pas une histoire du passé, mais une histoire qui continue à se déployer aujourd’hui, un mouvement dans lequel nous sommes à notre tour emportés, et sur lequel Don Bosco continue à nous accompagner, comme père à l’origine de ce charisme mais aussi comme ami, se réjouissant avec nous des rencontres, des jeux et des projets de chaque jour !

Ce nouveau chant vient enrichir le répertoire salésien dans nos provinces. C’est un chant né pendant une année de noviciat salésien, en Italie, dans la tête et le cœur du frère Alban Pelletier, 29 ans, désormais en communauté à Paris, puis mûri en famille salésienne au sein du tout jeune BFFB (comprendre « Bosco Friends Family Band », composé de quelques musiciens et musiciennes, chanteuses et chanteurs de la famille salésienne qui s’essayent à la composition ensemble). Un chant à la disposition de chacune et de chacun pour usage personnel, familial, pour les fêtes ou les célébrations, à prendre ou reprendre, former ou déformer sans modération !

Un grand merci à l’orchestre et l’équipe technique du CampoBosco 2020 pour l’enregistrement, à Timothée pour le montage audio, à Théo et Fastin pour le montage vidéo ! Et pour ceux qui souhaiteraient le reprendre, vous trouverez ici les paroles ainsi que la partition.

Belle fête de la Saint Jean Bosco !

 

Alban Pelletier

Notre site don-bosco.net se fait l’écho de multiples initiatives, actions, interventions, réflexions menées au sein du réseau Don Bosco. Si vous le souhaitez, vous pouvez être avertis par mail des principales mises à jour en vous abonnant à notre newsletter.

La famille salésienne dispose aussi d’un magazine, Don Bosco Aujourd’hui. Y êtes-vous abonnés ? Vous abonner, c’est d’abord garder le lien, c’est aussi soutenir cette revue. On compte sur vous ! S’abonner à la revue à la revue Don Bosco Aujourd’hui.

Nous sommes évidemment également présents sur les médias sociaux.

Sur facebook, nous vous invitons à « aimer » notre page FB.

Sur twitter, suivez-nous par ce lien.

 

A très vite, dans la fidélité à saint Jean Bosco et à Marie-Dominique Mazarello !

Famille Salésienne