100 ans ! Le collège Don Bosco de Gières à l’heure de la fête !

1 décembre 2016 à 2:54

Les 6 et 7 octobre, le collège Don Bosco de Gières a eu le plaisir d’accueillir une « Mission Salésienne » : 15 religieux et religieuses de France et de Belgique. Cette date était également l’occasion de fêter le 100e anniversaire de l’arrivée des Sœurs Salésiennes – du charisme de Don Bosco et de Marie-Dominique Mazzarello – à Grenoble. Témoignage de Nelly Antoine-Milhomme, Conseillère Principale d’Education du collège.

 

Ces deux jours ont été l’occasion, de vivre ensemble de la maternelle à la troisième un temps fort sous le signe de la joie et de la fraternité faisant prendre conscience à tous d’appartenir à une grande famille : la famille salésienne !

 

Les jeunes et l’ensemble des équipes, enseignantes, éducatives et tout le personnel ont pu à cette occasion percevoir le charisme salésien à par le biais de témoignages, de jeux coopératifs et de temps de recueillement grâce à l’énergie, la bonne humeur et l’engagement des salésiens de la Mission.

Quelle joie partagée durant ces deux journées de fraternité qui se sont terminées par le traditionnel gâteau d’anniversaire sous une pluie de confetti et une messe célébrée par l’évêque Mgr De Kérimel accompagné des religieux et religieuses de la Mission.

Ces deux journées furent pour tous un grand moment de fraternité inoubliable !

Nelly Antoine-Milhomme,
Conseillère Principale d’éducation
collège Don Bosco à Gières

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd’hui….

  • Une belle mission et une belle fête à Gières
  • Ecole Collège Don Bosco Gières : Telethon, une collecte record !

Oeuvres salésiennes