A Saint-Dizier, l’Estic et l’Assomption ne font qu’un

5 septembre 2013

A Saint-Dizier, l’Estic et l’Assomption ne font qu’un

Après plusieurs années de réflexions et de longs mois de discussions, les deux établissements d’enseignement secondaire catholiques bragards ne font désormais plus qu’un, en cette rentrée scolaire 2013. Sous l’égide de l’Estic : la maison salésienne de Saint-Dizier accueille les collégiens issus de l’Assomption, ainsi que les lycéens de la filière ST2S. La fusion a demandé une grande réorganisation humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les adultes, enseignants et membres des personnel, du nouvel ensemble ont travaillé lors des deux journées de pré -rentrée dans un climat serein et positif afin de préparer l’année pour les 1300 élèves qui fréquenteront le collège, le LEGT et les lycées professionnels tertiaire et industriel … sur trois sites géographiques, dans un premier temps, en attendant le déroulement des travaux destinés à restructurer l’établissement.

De nombreuses personnalités présentes pour soutenir le projet

Monseigneur Gueneley a honoré les équipes de sa présence. Le Père Alain Beylot (délégué à la Tutelle), Monsieur Hervé Dory (directeur diocésain) ainsi que Sœur Marie-Pierre, supérieure de la communauté locale des sœurs de l’Assomption (qui gardent la tutelle de l’école maternelle et primaire), ont manifesté leur engagement et leur soutien.

Cette rentrée a demandé des efforts de la part de tous les membres de la communauté éducative. La réalisation de ce projet de longue haleine est une étape importante pour tous.

 

Catherine Philippe
2 septembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeuvres salésiennes