AIFST : à Caen, une campagne de financement participatif pour créer une conserverie bio

10 juillet 2021

Plus qu’un jour pour participer à la très belle campagne de financement participatif lancée par l’Eco-domaine du Londel. Ici, dans la périphérie de Caen, en Normandie, a été lancé il y a deux ans le projet 1PACTE, pour « plateforme d’accompagnement par la compétence et le travail de l’éco-domaine du Londel ». Ce projet consiste en la création d’activités de maraîchage, de transformation et de distribution de légumes bio et locaux.

C’est qu’à quelques kilomètres de Caen, l’AIFST (l’association institution familiale Sainte-Thérèse, née en 1928), membre du réseau Don Bosco Action sociale, dispose de 6 hectares de terrain.

Une nouvelle étape va être franchie dans quelques semaines, avec le lancement d’une conserverie bio. C’est dans ce cadre qu’une campagne de financement a été lancée sur le site helloasso. Un premier palier de 3000 euros a déjà été franchi, ce qui va permettre d’acheter les graines des légumes, si possible des légumes anciens. Une prochaine étape est en vue, à 5000 euros, qui permettra la fabrication des bocaux et la création des étiquettes.

Les maraîchers du Londel sont des travailleurs en insertion qui, grâce à un parcours alternant formation et application reprennent confiance en leurs capacités et en le monde professionnel. Dans quelques mois, vous pourrez déguster de savoureuses soupes, de délicieux coulis ou de merveilleux gaspagnos… signés Maraîchers du Londel !

Alors, prêt à donner un coup de pouce ? C’est ici.

Oeuvres salésiennes