Ecole Collège Don Bosco Gières : Telethon, une collecte record !

25 février 2016 à 4:40

Ecole Collège Don Bosco Gières : Telethon, une collecte record !

Ce jeudi 4 février, l’ensemble des élèves du groupe scolaire Don Bosco de Gières de la maternelle à la troisième se sont réunis dans la cour du collège autour des responsables locaux de l’AFM Téléthon accompagnés de Léonardo, enfant atteint de myopathie. Une action menée par les adultes et par les élèves de l’établissement.

 

 

Plus de 600 élèves de l’établissement Don Bosco de Gières ont couru de la petite section de maternelle à la 5è pour récolter des fonds pour le Téléthon. Tous devaient trouver des parrains-donateurs, les 3è se chargeant de trouver ces parrains pour les petits de maternelle. Le principe du Téléthon est que le parrain s’engage à donner le montant de son choix par tour de terrain effectué.

 

Les responsables locaux de l’AFM téléthon accompagnés par un jeune atteint de myopathie (Léonardo) sont intervenus dans les classes pour sensibiliser les élèves.

 

Ce rendez-vous festif était l’occasion de remettre aux représentants de l’AFM le chèque symbolique totalisant l’ensemble de leurs actions. Le montant exceptionnel de 12599,20 € vient grossir la collecte nationale et classe l’établissement dans le peloton de tête des actions faites par les jeunes en faveur de l’AFM Téléthon !

 

Mené en partie par les jeunes, à Gières, cette opération donne le coup d’envoi du Défi citoyenneté 2025 !

 

 

Nelly Antoine
Conseillère Principale d’éducation
Collège Don Bosco Gières
25 février 2016

 

Oeuvres salésiennes