Entrée en Carême : mission possible !

28 mars 2019 à 2:40

Entrée en Carême : mission possible !

Deux missions en une semaine ! c’est le défi qu’ont relevé salésiens et salésiennes de Don Bosco. Du 4 au 6 mars au lycée Notre d’Annay à Lille et du 7 au 8 à l’école St-Augustin à Boulogne.

 

Le lycée Notre-Dame d’Annay de Lille a rejoint officiellement le réseau Don Bosco depuis décembre dernier. Pour renforcer son identité salésienne, la direction de l’établissement a souhaité accueillir pendant trois jours une quinzaine de sœurs et de frères salésiens. Le défi pour cette mission était de proposer différents ateliers aux 900 lycéens et BTS pour leur faire goûter un aspect du charisme de Don Bosco. Les jeunes ont ainsi participé à des temps de témoignages, de jeux, de ciné-forum, d’échanges, de relectures,… Volontariat, joie, vocation, musique, foi, choix de vie,… étaient au centre des intérêts des jeunes. Une célébration d’entrée en carême a ponctué ces trois jours en permettant à chacun de recevoir les cendres… signe qui invite à nous laisser « embraser » par l’Amour de Dieu.

Deux invités de marque

Pour la deuxième partie de la semaine, les missionnaires ont rejoint un autre établissement salésien du Nord. Sœurs et frères ont été accueillis par les 300 enfants de l’école maternelle et primaire Saint-Augustin de Boulogne-sur-Mer. Grâce à un grand jeu, Don Bosco et Marie-Dominique Mazzarello, en personne, ont rappelé aux enfants les piliers de toute maison salésienne : joie, service, douceur et confiance. Ils ont aussi rencontré Papi le Clown et se sont montrés particulièrement doués pour apprendre plusieurs chants. La célébration finale dans l’église a laissé éclater tout le bonheur vécu pendant ces 48 heures. L’école s’est engagée à poursuivre la construction de cette maison de l’Amour tous les jours de l’année.

A Lille, comme à Boulogne, les adultes qui le souhaitaient ont aussi eu la joie d’approfondir le charisme de Don Bosco en échangeant avec les religieuses et religieux. Cette semaine a été accueillie comme un véritable temps de grâce pour petits et grands… de bonne augure pour notre marche vers Pâques…

 

Oeuvres salésiennes