Erasmus+, une année riche en événements au lycée Costa de Beauregard

15 août 2019 à 2:46

Erasmus+, une année riche en événements au lycée Costa de Beauregard

Lors de la réunion bilan de la Fondation du Bocage, un bilan a été fait de la coopération internationale.

 

« Pour l’année 2018-19, ce n’est pas moins de 51 mobilités Erasmus+ qui ont été réalisées », ont rappelé les responsables coopération internationale : Loïc Tilly et Fabienne Dumas.

Des mobilités concernant nos élèves de 1ères bac professionnel : 33 des options Productions horticoles, Aménagement paysager et Services à la personne sont partis durant deux semaines en stage dans des entreprises et structures espagnoles de la région de Reus.

Trois étudiants sont actuellement en Irlande et en Belgique dans des entreprises de maraîchage biologique.

Enfin 16 enseignants ont suivi une formation linguistique en espagnol, anglais ou même suédois ou ont effectué en stage en entreprise dans un pays européens.

Véronique Serre qui a effectué deux semaines de cours d’anglais dans une école de langue a rappelé combien la maîtrise d’une langue était importante pour développer les partenariats européens du lycée et aussi que pédagogiquement sortir de sa zone de confort permettait de revisiter son enseignement et le faire évoluer.

Cap sur 2018-19 !

Avec 64 mobilités prévues et l’organisation des « Erasmus days » les 9, 10 et 11 octobre 2019 durant lesquels le lycée Costa de Beauregard organisera une rencontre des professionnels de différents pays européens.

Tous ces projets créent une véritable dynamique auprès des jeunes qui par ces mobilités développent leur autonomie, leur confiance en soi et augmente leur employabilité.

Découvrez la vidéo de Fanny, partie en Irlande l’été 2018 sur Youtube.

Oeuvres salésiennes