« Familles des hommes, familles de Dieu » a rassemblé les trois paroisses à Lyon

16 décembre 2016 à 6:35

Les trois paroisses Sainte Anne de Ménival, Saint-Joseph de la Demi-Lune et Notre Dame du Point du Jour, présentes sur les deux communes de Lyon 5è et de Tassin-la-Demi-Lune, ont organisé en novembre un temps fort sur la famille. « Familles des hommes, familles de Dieu ». La journée fut un succès pour l’équipe d’animation paroissiale.

 

« Familles des hommes, familles de Dieu ». C’est le thème qui a rassemblé 200 paroissiens de 2 à 92 ans de l’Ensemble Paroissial Notre Dame du Point du Jour, Ste Anne et St Joseph mi-novembre.

Après un repas « familial », les ateliers ont travaillé sur l’Exhortation Amoris laetitia grâce à des intervenants de qualité :

  • le Père Bernard Devert : l’inter génération dans le quotidien
  • M. Xavier Lacroix : La fécondité de l’amour
  • Mme Régine Maire : La famille dans la Bible
  • M. Roger Philibert : L’Exhortation, regard sur la famille.

Les enfants étaient présents pour confectionner un calendrier ou une couronne de l’Avent, et les adolescents, pour la première fois, sont venus nombreux pour s’exprimer sur le thème. En fin de journée, une messe dynamique rassemblait tous les participants. Cette diversité des âges fut une belle vérification du climat familial qui nous anime, écrit le Père P. Harmel. Une belle entrée en Avent, en famille !

Une belle journée pour l’équipe d’animation paroissiale

L’équipe d’animation de l’Ensemble paroissial a le souci que les divers services paroissiaux existent et soient en cohésion les uns avec les autres. Son objectif est d’encourager le secteur pastoral de Lyon à devenir davantage une communauté vivante, priante, fraternelle et missionnaire. Ce fut une réussite !

 

Propos recueillis par Pierre Verger
Curé des trois paroisses

Oeuvres salésiennes